Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

La tuyauterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tuyauterie

Message par Agathe le Ven 7 Mar - 13:27

Bon alors, faisons vivre ce forum G33k

J'aimerais tout connaître sur...

le caca de vos bibous Very Happy .

Gaëtan a des problèmes de constipation, de façon chronique. Alors bon, d'habitude, je finis par régler ça avec Ed*ctyl ou Micr*lax mais c'est pas top, ça lui fait mal, ça le fait pousser tous les quart d'heure, enfin bref, j'aime pas du tout.
La dernière fois qu'il m'a fait le coup d'être constipé, j'ai dû aller en urgence chez le médecin parce qu'il n'allait pas bien du tout.
Ma maman m'a rappelé que mon père avait été opéré d'un dolichôcolon (colon trop long, 1m d'intestin enlevé pour mon père), que Gaëtan pouvait en avoir un. L'ayant suggéré à ma médecin, elle m'a donné le numéro d'un gastro-pédiatre, elle m'a aussi donné un traitement de laxatif (F*rlax).
Bon, un weekend super sympa, avec un Gaëtan au bout du rouleau, à pousser toutes les 15min pour trois fois rien, allongé sur le canapé la tête sur mes genoux entre chaque poussée.
Finalement, il a fait mardi vraiment, chez son père. Il m'a dit que y'avait pleeeein de grains de sésame dans ses selles donc je suppose une intolérance au sésame Question et dans ce cas, c'était pas seulement une fausse diarrhée qu'il avait mais de la colique... La semaine prochaine, on va retourner chez ma médecin je pense, voir ça avec elle -elle est allergologue-.
Donc la question c'est : vous avez des ptits intolérants/allergiques ? Comment ça s'est passé, la découverte, les symptômes, tout ça tout ça.

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tuyauterie

Message par koneko le Ven 7 Mar - 17:27

Faut savoir aussi que beaucoup d'enfants a cet age la sont constipés, y'a une tranche d'age comme ca ou la selle est difficile et souvent ils se constipent par peur d'aller a la selle (de devoir pousser, d'avoir mal etc etc).
Dans ces cas la le laxatif n'est pas la meilleure solution, deja d'une, il y a les methodes douces (jus de fruits, le jus d'orange aide a ramolir les selles - je trouve que le jus d'orange avec du curry de la marque teissere marche tres bien - et pour decoincer le mieux que des laxatifs c'est les suppositoires a la glycerine) il faut aussi dédramatiser la selle pour le petit bout, bien lui expliquer patiamment que ca ne fait mal que s'il attend, de lui faciliter la tache (parfois les ptits loups arrivent mieux a faire dans le bain, ca a l'air crade comme ca mais ca les soulage). Surtout ne pas le conforter dans le "c'est tout un plat". Trop de medecin ou de medicaments peuvent le stresser.
Mais dans ton cas effectivement s'y'a possible probleme biologique faut s'assurer de tout.

Sinon pour les graines de sesame, faut savoir que ca ne se digere pas forcement, on ne digere pas tout et ca finit dans les selles (meme moi a mon age, les graines de sesame je les retrouve dans le caca, eh oué). Ca ne veut pas dire allergie. Une allergie c'est des reactions bien differentes (reactions cutanées ou gonflement impressionnant, vomissements a la limite ou choc anaphilactique etc). Ni forcement intolerance, puisque comme je l'ai dit les graines de sesame, n'importe qui peut en garder dans les selles.

Bref, c'est bien d'etre prudents mais faut pas paniquer pour autant, ni trop amener le petit bout chez le medecin (c'est pas mieux niveau psychologique).

Voila, cté my two cents.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Message par Agathe le Ven 7 Mar - 18:18

Putainnnn j'ai un nouveau clavier, j'ai fait "précédent" dessus sans faire exprès et j'ai perdu tout mon lonnng post Sad .

Bien.

Donc je reprends :

Les méthodes naturelles, c'est ce par quoi j'avais commencé spontanément. Le jus d'orange, les pruneaux, les légumes riches en fibres, le tout de façon équilibrée mais rien à faire.

Les suppos de glycérine, certes, c'est ce qu'il avait à la base. Ca a marché très bien la première fois (mais il y a eu fécalum donc aïe ouille pour lui) mais depuis, ça le fait faire en plusieurs fois, ça l'handicape beaucoup vu qu'il doit s'arrêter pour pousser toutes les 15 min (sans exagérer) et en plus, ça lui irrite les fesses à vitesse grand V, même si je le change à chaque coup.

J'essaye aussi de dédramatiser, de lui expliquer, je lui donne aussi des bains pour qu'il se laisse aller dedans, c'est loin de me gêner mais ça le fait paniquer maintenant, il demande à sortir. Puis bon, à force, j'angoisse un peu, peur d'une occlusion, de je sais pas quoi. En plus la semaine dernière, ma tante (bon j'ai pas trop de liens avec ma famille paternelle mais bon) est décédée d'un cancer du colon, on me dit qu'il faut que je passe des tests moi aussi tous les 4 ans. Alors on finit par se dire qu'on a ptete refilé héréditairement une grosse merde (c'est dans le ton...) à son fils, mince alors. Même s'il est trop jeune pour développer ce type de cancer, un dolichôcolon est tout de même probable. Et rdv avec un gastro-pédiatre, j'en ai pour 3 mois d'attente...

Pour les grains de sésame, ce qui est surprenant, c'est qu'il y en avait énormément. Or, on ne mange pas grand chose avec du sésame. Je lui avais donné deux biscuits G*rblé qui en contenaient en grain mais il y a de ça 3 semaines et il y en avait bien plus que ce qu'il y avait dans deux biscuits, comme si ça s'était accumulé et que ça bouchait le passage.

Le médecin, je ne l'y ai amené que deux fois pour ça spécifiquement, la dernière fois je pouvais pas y couper, il était vraiment pas bien du tout, je l'avais jamais vu comme ça.

Maintenant, l'autre éventualité à laquelle je songe sérieusement c'est commencer le pot, parce qu'honnêtement, pousser assis par terre dans une couche, je vois bien qu'il n'est pas à l'aise alors que wouh sur le pot, total libération. Mais pour ça, il faut que ce soit dans une période où il n'est pas constipé histoire qu'il n'associe pas le pot à "zut j'y arrive pas".

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par AnneKo le Ven 7 Mar - 21:11

....euh et tu penses pas à une origine psychologique ? Comme c'est le cas pour Nathan^^

Je connaissais pas pour le sésame mais j'ai souvent trouvé des grains de maïs Very Happy

(pas le temps de faire long cette fois-ci désolée^^)

AnneKo
42
42

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Message par koneko le Ven 7 Mar - 21:31

tres franchement marie elle a arreté d'avoir peur de faire caca que vers 4-5 ans hein! ca peut durer longtemps meme en fesant les bons gestes aussi, c'est que nos intestins sont fragiles des qu'on a un souci (moi des que je suis ailleurs que chez moi je constipe, alors bon, imagine un gamin qui stresse sans comprendre ce qu'il fait)
Bref oui, souvent c'est psychologique les constipations chroniques des enfants (meme si tu as un cas famillial, c'est quand meme plus probable que ton ptit loup est juste stressé - ca arrive TRES TRES souvent) Apres faut pas non plus trop t'inquieter, je crois d'ailleurs qu'ils en parlent souvent sur les sites de mamans ou dans des bouquins, bref...

Par contre en fait j'avais pas compris qu'il pratiquait pas le pot deja, en fait...

*edit* a ce sujet-la, un tres bon texte sur le pot :
http://blog.gardes-enfants.com/index.php/2007/05/04/42-l-enfant-et-la-proprete

apres c'est plus sur l'urination que la defecation, dooooooooonc, bon...

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Message par Agathe le Ven 7 Mar - 23:11

Oui la psychologie j'y pense aussi mais ça me fait peur Bof bof . C'est peut-être bête mais c'est limite si ça m'inquièterait pas plus que si c'était un problème juste physique.

Merci pour le lien koneko !

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par koneko le Ven 7 Mar - 23:25

Non mais tu sais, c'est un bien grand mot psychologique pour un enfant, c'est pas pour rien que les trois quart des enfants de cet age font de la constipation chronique, hein. Meme en fesant du mieux qu'on peut, parfois c'est meme juste de la phobie de l'enfant (marie c'etait plus sa que sa situation personelle, hein)

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Message par Agathe le Sam 8 Mar - 0:28

Oui. Bon. Me détendre ce serait bien hein déjà.

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par Agathe le Mer 12 Mar - 17:26

Bon, j'ai pris rdv chez le gastro-pédiatre, histoire de vérifier tout ça. Rdv le 30 Juin... Youpi.

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par Bidibulle le Mer 12 Mar - 19:22

Au moins tu seras fixée mm si la date est loin tu dois pouvoir avoir un rdv plus tôt avec l'aide de ton médecin généraliste si ça ne va pas
Gros bisous a ton LOULOU

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Agathe le Mer 12 Mar - 22:42

Merci ^^

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par AnneKo le Jeu 13 Mar - 13:18

Je plussune Koneko et c'est clair qu'il faudrait ptêt passer au pot en attendant ton RDV histoire de voir si ça arrange les choses. Ya toujours moyen de l'y poser devant la TV/console/table avec papier-crayons s'il pousse tous les quart d'heures.

Le mien ça commence à bien s'arranger puisque je n'ai plus le droit aux hurlements pendant 20 min quand il est sur le trône. Very Happy Il fait sa crotte tous les 3-4 jours, alors qu'avant fallait attendre une semaine.^^;

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Agathe le Ven 14 Mar - 16:24

Bah là la crise est passée, on commence à lui proposer le pot en accord avec la nounou mais pour le moment il hurle si on le pose cul-nu dessus.
En tout cas oui, j'aimerais que ça avance avant le rendez-vous pour voir si ça ne changerait pas les choses.

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par Bidibulle le Ven 14 Mar - 16:56

S'il hurle ne le force pas surtout hein Wink

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Agathe le Ven 14 Mar - 20:13

Ouhla non, j'veux pas en faire un traumatisé du pot ^^'.

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par Agathe le Mar 1 Juil - 0:40

J'viens donner des nouvelles Smile

Alors déjà ce fut long et chiant. Rdv à 10h30, on est passés vers 12h30 Crying or Very sad . Le médecin a palpé puis on a fait des radios. En effet, on voit bien une belle masse qui gêne dans le rectum mais tout est normal niveau instestin.
Le médecin m'a expliqué que Gaëtan a le rectum "en panne". A savoir donc qu'on contrôle pas son rectum. Donc il a le rectum en panne, d'où les premières constipations avec fecalum, et du coup, forcément, il a peur maintenant, donc il bloque ses sphincters.
Enorme cafouillage là-dedans par conséquent.

Donc là je dois lui faire des lavements pendant une semaine pour enlever ce qui coince (autant vous dire que ç va être hyper sympa à faire sachant qu'il supporte pas qu'on touche trop ses fesses) et laxatifs pendant 6 mois, de manière dégressive pour qu'il réapprenne à laisser ses sphincters se lâcher et qu'il comprenne que ça ne fait pas mal.
Le pot aux oubliettes jusqu'à nouvel ordre, ordre du médecin ^^'.

Voilà voilà, je suis donc rassurée Smile

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par Jem le Mar 1 Juil - 10:21

Bon ben bon courage pour la suite et pour la rééduc !

Jem
All your base are belong to I
All your base are belong to I

Masculin

Message par Agathe le Mar 1 Juil - 12:18

Merci ^^

Agathe
CD-RW
CD-RW

Féminin

Message par AnneKo le Mar 1 Juil - 14:35

Bon courage^^

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Ryjaya le Mar 1 Juil - 14:49

et bein...j'espère que ça va vite s'arranger !

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut