Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Pom ou pas ?????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pom ou pas ?????

Message par Bidibulle le Mar 13 Nov - 3:23

Rhoooo lalalalalalalala ......................
Je ne sais plus quoi penser là ...........
Pour ce qui est de MSN sur Mac on m'a Parler d'un truc qui s'appel Adium je crois ....
Pour le reste je nage grave ....
En fait au début je pensais voir chez Dell mais je ne voulais pas de vista car tous ceux que je connais qui l'on ne sont pas content ....
Donc j'ai commencé à regarder du coté de la Pom
Et c'est pour ça que je voulais des renseignements
Pour ce qui est de connaitre des personnes qui ont un Mac et bien déjà il y a RYJAYA et puis ma Co-Admin de fofo chez qui je vais en vacances vient d’en avoir un depuis quelque mois et si je ne me trompe pas (ANNEKO pourra peut être confirmé) Il y a NOISETTE qui est aussi sur Mac il me semble
J'ai 2 personnes que je connais un peu moins aussi sur Mac et qui serait ok pour m'aider mais bon .......
Je veux bien reuchéflireuh Wink
Pour ce qui est du prix je suis au courant et je me disais que si c'est du bon matériel ça valais peut être le coup de mettre plus cher ....
Et comme je garde mon vieil ordi de bureau à la maison ..... j'aurais toujours la possibilité d'avoir un pc au cas ou mais bon .... je voudrais quand même être sure que ça vaille le coup ....
Et c’est super sympa de me proposer de te tel mais je bosse demain matin et en plus un mec doit venir pour voir comment me virer un grooos arbre qui est en train de me détruire toute la dalle du jardin et qui risque de tombé sur le mur de cloture ….
Matinée chargée voila j’ai raconté ma vie comme d’ab. Mais bon maintenant vous me connaisez hein … ça ne vous étonne plus n’est ce pas ?! PopCorn

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 13 Nov - 11:13

Ryjaya a écrit:et comment ça se fait qu'il n'en ai plus? C'était un Mac non perso?

explication:
j'ai eut un mac pendant 7ans (avant j'etait PC 98 pendant 5 ans)
apres pour des raison financier je suis retourner en PC
avec XP, puis linux (ubuntu/debian/redhat)
et je n'est pas vista mais il me terrorise pas
il fait les meme quoique que XP dans c'est debut donc laisser le temps le bonnifier
donc je suis un touche a tout des OS le prochain sera BSD G33k

PS: aneko n'a jamais utiliser un mac Razz (sauf celui du beau frere ou le mien)

Invité
Invité

Message par Ryjaya le Mar 13 Nov - 11:20

Laughing
oui Technocats a bien donné un avis neutre Wink Juste peut-être une précision, t'en connais beaucoup des gens qui achètent Office sur PC, même s'il est moins cher que la version MAC???

Tu sais, si tu n'as QUE 600€ à mettre dans un portable, prend un PC avec Vista. Mais si Vista te fais peur, et que tu veux/peux mettre 1000€ dans un Mac, n'hésite pas! (Je t'aides vachement). Pour le Dell, je sais pas si c'est un bon choix. Ma belle-mère ,une brelle en technologie, avait confié à son technicen info, la tache de lui acheter un ordi portable... Il a pris chez Dell pour 1200€. Quand j'ai vu la bestiole, je me suis demandé comment il est arrivé à mettre 1200€ dedans. Depuis, ma BM a toujours plein de souci, elle nous appelait pour de la maintenance informatique, sauf qu'on est sur mac. Sans PC à la maison, c'est super facile de faire du pas-à-pas -__-; J'ai acheté l'année d'après mon macbook pour le même prix, y avait pas photo @_@ Entre tous mes logiciels qui marchent et les siens, gratuits ou piratés ....

Par contre pour MSN, c'est vrai j'ai une version bridée par rapport à Windows Lourd Ca me vaut quelques piques de mes contacts car des fois les nouvelles fonctionnalités siiiiiii futiles ne sont pas incluses dans ma version Mac... Mais l'important, ça ne m'handicape pas, et je vois bien les émoticones des autres D\\'accord juste que la webcam n'est pas fonctionnelle avec cette version de MSN. Mais bon, je m'en fous un peu, j'ai pas spécialement envie qu'on me voit à moitié nue ou le bordel derrière Aveugle

Un bon forum pour MacUsers:http://forums.macgeneration.com
et t'as même un sous-forum consacré juste au switch (passage du Pc au Mac).

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Message par Invité le Mar 13 Nov - 11:32

Ryjaya a écrit:Laughing
oui Technocats a bien donné un avis neutre Wink Juste peut-être une précision, t'en connais beaucoup des gens qui achètent Office sur PC, même s'il est moins cher que la version MAC???

officiellement non et officieusement tous pirates
apres pour des raison personnel je ne pirat plus je cherche des equivalent open source ou legale
c'est pas pour microsof cette atitude mais pour tout les developeur qui vive de sa dans le monde et qui sont payer des miser alors que la boite ou il travail les exploite (un pote dans cette situation)
voial pourquoi je ne parlerai pas de piratage

Invité
Invité

Message par Ryjaya le Mar 13 Nov - 11:41

oui, tu as tout à fait raison Wink
c'est pour ça que je privilégie les logiciels gratuits ou opensource Very Happy

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Jem le Mar 13 Nov - 11:54

technocats a écrit:juste quelque soit le portable (mac/pc) 2go de memoire est obligatoire pour avoir les confort d'utilisation et un disque dur de 120go en 5400t/m c'est le minimun

Houlà c'est un peu bourrin là quand même.
Avec 512Mo de RAM on se débrouille encore très bien.
Je suis récemment passé à 1Go, mais c'était juste pour que Google Earth arrête de ramer. Pour le boulot je suis à 1Go et il m'arrive d'être un peu à l'étroit, mais c'est au bout de deux instances SQL Server et de 3 Visual Studio.
Pareil pour les 120Go, à part pour faire du montage vidéo je ne vois vraiment pas l'interêt.
Je suis sur 80 Go et même en ayant la flemme de graver mes MP3 et séries téléchargées je suis tranquille. Pour le disque dur je conseillerais plutôt que l'espace de privilégier la vitesse et de prendre une marque de qualité pour qu'il ne grille pas trop vite.

Ryjaya> Pour ce qui est de Dell, on se fournit chez eux pour le boulot et autant on est super contents sur la gamme pro (portables Latitude) autant la gamme grand public (Inspiron) est décevante.
Je précise que Dell propose sur certaines de ses machines des systèmes XP.

Jem
All your base are belong to I
All your base are belong to I

Masculin

Message par Ryjaya le Mar 13 Nov - 12:11

Oui, 2Go c'est mieux , mais pour l'utilisation de Bidi qui fait juste de la bureautique simple, mail+forums, 1Go suffit. tant mieux c'est ce qu'il y a sur l'entrée de gamme Macbook. De plus MacOs est vraiment moins vorace en mémoire vive que Windows.
Mon vieux Mac Cube G4 de 2001, 450 Mhz (processeur inchangé), juste boosté à 768Mo de mémoire vive + DD de 120Go. Il marche encore comme un charme Very Happy mais c'est sûr il est moins réactif que mon portable!

Pour le portable de ma BM, je sais pourquoi il était si cher: elle voulait un clavier suisse pour pas changer de son PC de bureau Laughing

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Invité le Mar 13 Nov - 12:41

Jem a écrit:
technocats a écrit:juste quelque soit le portable (mac/pc) 2go de memoire est obligatoire pour avoir les confort d'utilisation et un disque dur de 120go en 5400t/m c'est le minimun

Je suis récemment passé à 1Go, mais c'était juste pour que Google Earth arrête de ramer. Pour le boulot je suis à 1Go et il m'arrive d'être un peu à l'étroit, mais c'est au bout de deux instances SQL Server et de 3 Visual Studio.
Pareil pour les 120Go, à part pour faire du montage vidéo je ne vois vraiment pas l'interêt.
Je suis sur 80 Go et même en ayant la flemme de graver mes MP3 et séries téléchargées je suis tranquille. Pour le disque dur je conseillerais plutôt que l'espace de privilégier la vitesse et de prendre une marque de qualité pour qu'il ne grille pas trop vite.

Ryjaya> Pour ce qui est de Dell, on se fournit chez eux pour le boulot et autant on est super contents sur la gamme pro (portables Latitude) autant la gamme grand public (Inspiron) est décevante.

pour les 2go de memoir que se soiten vista qui tres gourmand 1go pour lui ou macos qui avec sa dernier monture a besoin d'un minimun ded 1go aussi pour etre performant (effet et 3d oblige) mais surtout c'est un investisement que nera pas fair pour reste au top
apres pour DD 120go c'est on peut facillement remplire de chose quand pas un maniaque de l'ordre et les logiciel commence a etre de plus en plus volumineux

attention sinon je vais me mettre en mode vendeur de conforama Very Happy

Invité
Invité

Message par Bidibulle le Mar 13 Nov - 13:26

Aller y continuez comme ça je me fais un idée Laughing

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par thierry-titi le Mer 14 Nov - 7:48

Jem a écrit:

juste une rectification:telecharger=telecharger legalement sur un site payant biensur^^

thierry-titi
MD
MD

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Message par Bidibulle le Mer 14 Nov - 10:11

Bien sur nous ne l'entendions pas autrement ^^

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Bidibulle le Jeu 3 Jan - 8:21

Bon bé j'sais toujours pas .....
Je suis indécise ok je sais mais en fait mac m'attire niveau que :
Pas de virus parce que j'suis une quiche pour virer ces merdes là
Mais j'ai vraiment peur de ne pas savoir m'en servir correctement et surtout de ne pas avoir accès à certains programmes ......
Mais bon j'ai encore un peu de temps vu que l'achat est retarder faute que je vais avoir une baisse de salaire .....

J'aime bien écrire que bien le français en ce moment môa ..... Razz

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par AnneKo le Dim 6 Jan - 12:57

t'as bu ?^^

AnneKo
42
42

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Message par Bidibulle le Dim 6 Jan - 16:06

Même pas alors imagine quand je bois ^^

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par lilins le Mer 9 Jan - 15:48

pour info, dans notre boite, une commerciale qui avait jamais touché a un mac et appréhendait de bosser sur mac (son utilisation: mail / web / office) ne m'a posé que 4 ou 5 question et s'y est mise comme une grande en une semaine, maintenant, elle se sent aussi a l'aise que sur son pc chez elle Wink le changement fait peur mais la tu change pas totalement vu que c'est un ordi portable en plus du de bureau, tu t'ouvres juste a d'autres horizons Wink

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Message par Bidibulle le Mer 9 Jan - 17:30

J'a peur j'a peur mais j'a envie de'la pom...... enfin je me laisse encore 1 mois ou 2 voir 3 car j'ai la voiture a faire réparer ..... encore pfffff

Et nan ANNEKO j'a pô buuuuu Razz

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Bidibulle le Lun 24 Mar - 14:09

Les dernière nouvelles .....
Je pense que je vais renoncer à la tit'pom car je n'arrive pas à mettre assez se sous de coté ....
Et comme j'en ai marre d'attendre et que je pars bientôt à Paris
Oui j'avoue, je suis incapable de rester 5 jours sans connections, je sais ... ce n'est pas bien mais pour l'instant ... je n'ai pas envie de me soigner Embarassed
Donc je vais voir dans les 15 jours à venir si je trouve quelque chose de bien et dans mes prix
Valavala

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:37

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut