Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Pom ou pas ?????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pom ou pas ?????

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 12:31

Aller encore besoin de vous .....
Ca change pas trop lol

Je vais d'ici 6 mois (si tout va bien) m'acheter un portable et beaucoup de personnes me disent qu'un Mac c'est le top et qu'avec ça pas de problèmes de virus ect .....
Par contre certains programmes ne fonctionne pas dessus ....
Et bien sur c'est plus cher....
Moi le 1er truc qui m'inquiète c'est .....est ce que je vais savoir m'en servir .....
Est ce vraiment si différant que ça d'un ordi "normal"
Et surtout ..... j'vais avoir encore plus de questions a vous poser après Laughing Very Happy
Est ce que je peux acheter une carte pour avoir Internet quand je vais en Espagne ?
Ou bien est ce que la wifi est pareil dans tous les pays et est ce qu'avec un Mac je pourrais me connecter en Espagne si je vais dans un endroit sous wifi ??

Est ce que je vais penser a poser toutes les questions qu'il faut avant de me décider .....

Bref je suis encore chieuse comme d'ab ...... Wink

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pom ou pas ?????

Message par Ryjaya le Dim 11 Nov - 13:19

bein, maintenant avec les processeurs intel et le nouveau MacOS, tu peux avec bootcamp, installer une version de Windows en natif. Donc soit tu démarres sous Mac soit sous Win Wink
Avec un mac, ton problème de bluetooth aurait été de la gnognotte, vu que l'aide du Mac est intégré Very Happy

Le wifi est le même avec un Mac. Je capte sans problème les réseaux sans fil des PC aussi Razz

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 13:35

Okkéééé cool pour le "captage" Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Mais si je prend Mac je vais quand même tenter d'apprendre a travailler avec .... ça serais con de recoller Windows s'il y a déjà d'autre programmes

Enfin je vais étudier la question dans les mois a venir.....

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Ryjaya le Dim 11 Nov - 13:46

euh, t'as plein de programme avec les mac. et ils sont fournis avec. sans compter les logiciels libres Wink
y a pas grand chose de compliqué, juste Think different . Une autre logique mais on s'y fait vite!

et mon Firefox, je suppose qu'il est pas bien différent de celui qui tourne sous Wind Razz

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 14:02

Bon la neu neu à encore une question

Un Firefox c'est quoi ????
C'est Mozilla ???

Si oui c'est ce que j'ai installé a la place d’explorer depuis quelques semaines et ça va je m’en sort pas trop mal bien que je suppose que je ne connais pas encore tout

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Jem le Dim 11 Nov - 14:03

Par contre tu pourras faire une croix sur le support technique de 90% des copains qui sont sur Windows et n'y connaisse rien au Mac.

Jem
All your base are belong to I

Masculin

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 14:05

Jem a écrit:Par contre tu pourras faire une croix sur le support technique de 90% des copains qui sont sur Windows et n'y connaisse rien au Mac.

Oui c'est ça qui me fait un peu peur car il y peu de personnes qui on Mac et du coup pour avoir de l'aide ....
T'es sur quoi toi JEM ???

Ryjaya a écrit:euh, t'as plein de programme avec les mac. et ils sont fournis avec. sans compter les logiciels libres Wink

Mais il y a pas mal de programmes payant, il me semble non ?????

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Jem le Dim 11 Nov - 14:11

Moi je suis sur Windows et je n'ai jamais touché à un Mac, donc je serais incapable même de te dire comment changer le fond d'ecran dessus.

De nos jours la plupart des logiciels libres sont dispos sur Mac comme sur Windows donc l'offre en gratuit doit être a peu près équivalent.
Je pense que le plus gros problème sur Mac c'est de trouver des jeux. Mais pour le reste...

Jem

Masculin

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 14:23

Ok .... et comme je ne jouerais pas dessus....
J'ai l'ordi de bureau d'ou je vous écrit et un pote a pris la tour de mon ancien ordi pour me la refaire car il ne s'allumais plus donc on va être paré a la maison pour ce qui est de Windows
un portable j'en veux un surtout pour quand je pars en Espagne histoire de rester connecter avec les fofos ou je vais et pouvoir recevoir mes mails et surtout pour faire tout ce qui est en rapport avec mon travail (les fiches de payes et sauvegardes les divers contrats passer avec les parents)
Bien sur ça me permet aussi de passer des dessins animés aux gosses car au bout de quelques jour la télé espagnole ils en ont ras le bol .......
Et quand je me tape 6 à 8h de train pour aller voir ma copine dans les alpes c’est pas mal aussi comme ça je peux regarder un film histoire de passer le temps Wink

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Ryjaya le Dim 11 Nov - 15:21

bein le truc bien, c'est que le Mac est fourni avec une super aide Wink
Je tape "changer fond d'écran" et j'ai la procédure pas-à-pas ou les touches raccourcies Smile Même faire clic droit sur l'image et la choisir comme fond d'écran, c'est possible Very Happy

Pour les logiciels payants, il y en a comme sur PC...sauf que les PCistes ont tendance à plus vite pirater? Question Pour les jeux, j'ai même les émulateurs pour Snes ou GBA. Et les gros jeux à succès sont tous portés sous Mac... Par contre t'auras toujours des logiciels non portés sous mac, c'est sûr...

Après faut voir ton utilisation...

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 15:27

Ryjaya a écrit: Même faire clic droit sur l'image et la choisir comme fond d'écran, c'est possible Very Happy

Ha oui ça aussi tien .....
Il ni a qu'un clic c'est ça ???
Alors comment clic droit Question

Ryjaya a écrit:

Après faut voir ton utilisation...

Mon utilisation ça va etre ce que j'ai écrit plus haut dans un 1er temps ....

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Jem le Dim 11 Nov - 15:54

Ryjaya a écrit:Même faire clic droit sur l'image et la choisir comme fond d'écran, c'est possible Very Happy

Sur Windows aussi depuis XP, même s'ils ont mis du temps à mettre une fonction aussi basique.

Jem

Masculin

Message par Ryjaya le Dim 11 Nov - 21:20

euh Jem, t'es sûr?? parce que sous le vieil windows95 ou 98, j'avais déjà ça, du temps de mon premier et seul PC

Bidibulle a écrit:Il ni a qu'un clic c'est ça ???
Alors comment clic droit Question
avant il n'y avait qu'un mono-bouton, suffisait de faire un clic long pour acceder au menu contextuel (équivalent clic droit). Depuis la MightyMouse http://www.apple.com/fr/mightymouse/ le clicdroit est intégré dans la souris fournie, tout en restant monobloc. Sinon depuis un certain temps, les souris multi-boutons sont compatibles avec les macs Wink donc pas de souci, tu peux mettre ta bonne vieille souris de PC (usb quand même car faut pas déconner avec le vieux PS/2)

Pour ton utilisation, excuse moi,j'avais zappé Embarassed Je regarderais ça de plus près Wink A part les fiches de paye, tous le reste est possible (je le fais). Tu utilises quoi comme logiciel pour tes fiches de payes que je te trouve l'équivalent?

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Jem le Dim 11 Nov - 22:41

Ryjaya a écrit:euh Jem, t'es sûr?? parce que sous le vieil windows95 ou 98, j'avais déjà ça, du temps de mon premier et seul PC

Pas en natif, d'autant plus qu'il ne prenait que les BMP en fond d'écran.
Par contre c'est sur que c'était pas la mort pour un logiciel d'ajouter un menu contextuel sur les types images pour convertir et mettre en fond d'écran.

Jem

Masculin

Message par Bidibulle le Dim 11 Nov - 22:50

Ryjaya a écrit: Tu utilises quoi comme logiciel pour tes fiches de payes que je te trouve l'équivalent?

C'est sous excel je crois c'est ça >> http://www.assistante-maternelle.org/feuille_de_paie.htm

Oulala il y a du changement j'ai bien fait d'aller voir Laughing Very Happy

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Ryjaya le Lun 12 Nov - 11:07

Jem, oki!

ah, c'est juste une feuille de calcul d'excell! Je croyais que tu utilisais un format spécial couplé avec un sombre logiciel Laughing
Bein, tu sais, tous les fichiers lisibles sous PC, tu peux les lire sous Mac, sauf evidemment les .exe ...mais bon, quand on sait le nombre de virus qui trainent et se cachent dans un exe, je suis pas sure que ça soit une grande perte Laughing

Bref la suite bureautique de Microsoft existe bien sûr sous mac, sinon il y a MacOffice (ou je sais plus quel nom) et mieux en opensource donc gratuit, tu as OpenOffice Wink EDIT:même sur ton lien, il y a un lien de téléchargement d'OpenOffice D\\'accord

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Bidibulle le Lun 12 Nov - 12:15

Okkkkééé
Bon bé je crois que je vais devenir ton élève attitrée si tout va bien ....
Enfin je prends encore le temps de la réflexion et surtout le temps de mettre des sous de coté Wink
Et ensuite viendra le problème du choix dans la gamme Pom
Laughing Very Happy
J'espère ne pas regréter mon choix Embarassed

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Ryjaya le Lun 12 Nov - 13:42

Laughing Je vais avoir une apprentie Very Happy
Par contre je te préviens, j'ai encore jamais utilisé de mule donc je serais pas d'une grande aide, mais je vais me documenter dessus si t'as besoin...mais bon pirater c'est le MAL Razz

Pour le choix du portable, vu ton utilisation, un macbook suffit... et surtout dans le cas où tu prends une garantie, ne prends pas la garantie FNAC mais l'Applecare de la Pomme. Personnellement je n'ai pas de garantie du tout , je sais je vis dangeureusement Laughing

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par AnneKo le Lun 12 Nov - 13:53

ya technocats qui a eu un mac aussi Very Happy

AnneKo
42
42

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Message par Ryjaya le Lun 12 Nov - 14:15

et comment ça se fait qu'il n'en ai plus? C'était un Mac non perso?

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par AnneKo le Lun 12 Nov - 14:19

je sais plus faudra lui demander^^

AnneKo
42
42

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Message par Bidibulle le Lun 12 Nov - 16:47

Ryjaya a écrit:
Par contre je te préviens, j'ai encore jamais utilisé de mule donc je serais pas d'une grande aide, mais je vais me documenter dessus si t'as besoin...mais bon pirater c'est le MAL Razz

Nan mais sur celui la je serais sage InLove

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par koneko le Lun 12 Nov - 18:39

j'utilisais un mac... quand j'avais 6 ans.

donc j'y connais plus rien.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Message par Bidibulle le Lun 12 Nov - 21:34

Merci de ton aide KONEKO Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui j'écrit ton nom en majuscules je sais que tu aimes Laughing Razz Very Happy

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Invité le Mar 13 Nov - 0:53

ola
je sort de ma letargie (recherche d'emploie et entretien)
pour prendre du temps pour te repondre sur ton choix
alors oui le mac c'est genial facile d'utilisation, même pour les debutant qui n'ont jamais toucher une ordinateur de leur vie.
mac ox c'est vraiment autre chose que XP ou Vista
tu est moin sensible au virus (mais pas au trojan)
et les logiciel fournie sont bien penser et utile (itune, mail, safari(utilisant le même moteur web que firfox)).
mais le problem de mac sont les suivant:
c'est tu ne pourrat pas exploter tout se que tu avais sur ton PC
car souvent tu devrat cherche des logiciel equivalent pour fair comme tout le monde (MSN qui n'est pas le top sur mac, il sont ichat avec AIM),
office MAC qui le meilleur office de Microsoft rest tres honnereux (219€), apres il ont les solution de traitement de texte qui tres bien mais les format sont propre a apple donc souvent une galere pour les convertir garder la même presentation, et l'equivalent de open office sur mac n'est pas encore au points en terme de stabiliter.
et les autre soussie et que l'on a l'impressiont de se la peter avec sont mac, mais aussi on se sans seul (surtout si tu connais personne qui en a) et si on a un problem souvent il dur de trouver des personne qui connaisse et souvent les gens qui voudrons utiliser ton mac auront souvent des appreorie.
apres le PC portable je parlerai pas de c'est defaut car tout le monde les connais mais il a deux gros avantage il tres fournie logiciel (payant ou gratuit)
et sont prix est plus intersant un bon PC portable tu peut en trouver vers les 600€ c'est un bon prix neuf, alors que les mac c'est minimun 1000€ pour du materiel qui est a 99% PC et les perfomance ne sont pas au rendez vous avec les nouvelles generation de portable sortie en octobre et les fan de mac commence a etre degouter de se type de comportement et sans effort sur le prix pour le democratiser, il prefert le reserver a une elite (au passage le mac et a 1000$ au etat unie et nous il est a 1000€ et bien les ameriquain le payer 300€ de moin que nous et ne l'on pas repercuter en europe )
je ne suis ni pro mac, ni pro microsoft et ni pro linux
il faut juste prendre les produit qui correspent au niveau du prix et de la quiliter et de l'utilisation que l'on veut en fair.

PS: je n'est pas parler du matos qui compose car se ne doit pas etre les facteur de choix, juste quelque soit le portable (mac/pc) 2go de memoire est obligatoire pour avoir les confort d'utilisation et un disque dur de 120go en 5400t/m c'est le minimun pour la carte graphique peut d'importance car un portable n'est pas fait pour le jeux, et en pc evite les processeurs celeron et semprond (c'est de la merde)

voila le technocats a parler metenant va retourner dans sa grotte pour mediter comment trouver du taff

si tu veut me contacter tu as mon phone tu peut m'appeler demain avant 11h

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut