Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

[PC de KK] Os court !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PC de KK] Os court !

Message par AnneKo le Mer 4 Juil - 17:35

Alooooooooors voilà, samedi matin j'ai voulu installer une ptite clé bluetooth pour transférer photos et vidéos de mon tél sur mon PC. (Avant elle était installée sur mon 2ème DD qui est mort il y a peu)
Ca s'installe tout bien et on me demande de redémarrer le PC... ce que je fais.

...et là : ça reboote non stop ! Crying or Very sad

Donc sur les conseils de l'ami Tsuka, je prends le CD de windaube histoire de réparer tout ça.

Problème : ça m'a installé un 2ème windaube ! Donc j'ai une version qui marche (en 800x600 Vomi ) et une versoin qui fait rebooter le PC sur le même DD.

Z'avez une idée pour arranger ça ou dois-je me résigner à acheter un nouveau DD tout neuf Question

AnneKo
42
42

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC de KK] Os court !

Message par Jem le Mer 4 Juil - 18:15

Question : pourquoi la version qui marche ne prend que le 800x600 ? Un problème de drivers de carte graphique ?

Sinon, en bootant sur le CD de Windows on a le choix normalement entre "réparer une installation" et "installer un nouveau windows". Je suppose que tu t'es trompé entre les deux options (le boot sur le CD de windows est très traitre en général) ? Peut-etre que tu peut retenter la réparation du premier windows ?

Ah oui, autre option : booter en "mode sans echec" sur ton ancien windows (maintenir F8 au démarrage), normalement si le problème vient de l'installation du bluetooth, ca ne rebootera plus et tu pourras au moins désinstaller ce qui a mis la merde.

Sinon au pire, il n'y a pas de raison de racheter un DD (a moins qu'il ne montre des signes de fatigue, boot qui ne se fait pas, fichiers corrompus, etc...).
Tu peut sauvegarder toutes tes données (sur un DD externe par exemple) puis réinstaller ta bécane proprement en faisant un formatage du disque (attention de bien avoir tout récupéré avant, en particulier ce qui se trouve dans "Documents and Settings" et qu'on a tendance à oublier.

Jem
All your base are belong to I

Masculin

Message par AnneKo le Mer 4 Juil - 18:53

J'ai pas eu l'option "réparer windaube" Pas d\\'accord l'installation s'est lancée toute seule. Tsukette peut témoigner, il était au téléphone avec moi et j'ai dû dire un truc du genre "bah ça se lance tout seul ??"
Et le mode sans échec ne marchait pas, ça rebootait de toutes façons. Question
Pour ça que j'aimerai pouvoir le virer celui là paske ça me bouffe de la place pour rien (ptit DD)

Et pour la carte graphique, j'ai essayé d'installer le dernier driver mais ça marche pas, je me retrouve en 16 couleurs Question
Elle m'avait déjà fait le coup au moins 2 fois, mais cette fois-ci windaube me dit qu'elle est installée... *kao qui se tape la tête contre un mur*

Donc à moins de trouver une solution, m'en vais acheter un nouveau DD tout neuf (paske là c'est de l'occaz et du 30Go)

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Jem le Mer 4 Juil - 19:29

Si tu veut je te donne un DD de 80Go qui n'a fondu que 2 fois mais qui aux dernieres nouvelles marchote ^^

C'est bizarre que l'install windows se soit lancée tout seul : tu l'as lancé depuis Windows ou en bootant sur le CD ?
Normalement même sur un disque vierge, il demande avant d'installer (sans compter qu'il y a une page de licence à accepter)...

Sinon, si tu ne l'utilise pas, tu peut le supprimer à la barbare : tu vire son répertoire WINDOWS.
Par contre si les deux sont vraiment sur la même partition je comprends que ca mette le boxon au niveau Program Files, etc...

Jem

Masculin

Message par Invité le Mer 4 Juil - 19:57

moi j'ai une autre solution qui est que tu me passe ton ordinateur pour l'autopsier
car peut etre que jeudi mandy voudra te checher pour fair un resto

et dec j'ai trouver je le repare et te le ramener

PS j'ai enfin reussi a virée tout les virus que bidulle ma offert sans formater Razz

Invité
Invité

Message par Tsuka le Jeu 5 Juil - 1:18

Ouep je peux témoigner, au moment du boot sur le CD windows, au téléphone Anneko m'a dit qu'en gros l'interface lui proposait direct d'installer windows sur une des deux partitions détéctées (une principale, et une de quelques mo), il n'a pas détécté le windows existant, et donc pas proposé de réparer ... hyper strange, mais déjà rien que le reboot automatique même en mode sans échec n'annoncait rien de bon ... sinon aucune demande de clé windows, ni au moment de l'install, ni après (elle a eu un message lors de la première session lui disant que son windows venait d'être activé).

Pour moi le plus important est de faire des backup rapidos. Et si possible de changer de disque dur en effet, parce que celui là m'a l'air bon a jeter.

Tsuka
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catsuka.com

Message par Bidibulle le Jeu 5 Juil - 9:55

technocats a écrit:

PS j'ai enfin reussi a virée tout les virus que bidulle ma offert sans formater Razz

Bah t'as du bol car moi il m'en reste ...............et j'ai changer d'adresse msn donc perdu tout mes contacts car je n'ose plus ouvrir mon ancienne adresse ...........
Ca ne m'étais jamais arrivé et bien là je ne pourrais plus le dire quel merde ce truc

Et je veux un nouvel Ordiiiiiiiiiiiiiiii qui chope rien de toutes ces merde !!!!
Ca existe ??????
J'étais tranquille depuis 2 ans avec bit defender que j'ai "PAYER" et là ....... Mad

Et je ne suis pas "un bidulle" je sais que tu m'en veux mais bon ...... Razz

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Jem le Jeu 5 Juil - 10:48

Tsuka> En effet il semble que les windows installés soient bien pourris et donc la meilleure solution serait la réinstallation totale après formatage.

Mais bon, je ne vois pas trop là-dedans ce qui incrimine le disque dur... A la limite ce qu'il faudrait c'est faire un bon gros CheckDisk bien profond dessus pour voir si effectivement des secteurs sont defectueux.

Sinon backup/format/réinstall devrait suffire sans forcément acheter un nouveau DD.

Bidi> Non ca n'existe pas les PC invérolables. La seule solution durable se trouve au niveau de l'interface chaise-clavier en apprenant les bons reflexes.

Sinon au niveau bon antivirus gratuit il y a AVG http://www.grisoft.com/doc/free/0/0/0 ou Avast http://www.avast.com/fre/avast_4_home.html

Pour ton adresse MSN, je ne connais pas trop le mécanisme des virus MSN mais il me semble qu'ils doivent véroler un poste et pas une adresse. Donc à partir du moment ou ton PC sera propre, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas utiliser ton ancienne adresse.

Jem

Masculin

Message par Ryjaya le Jeu 5 Juil - 11:00

Bidibulle, tu vas sur le site internet de msn et tu accèdes à ta boite mail et tout tes contacts D\\'accord http://fr.msn.com/ et t'appuyes sur hotmail en haut à gauche Wink

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Message par Bidibulle le Jeu 5 Juil - 11:18

Jem a écrit:

Bidi> Non ca n'existe pas les PC invérolables. La seule solution durable se trouve au niveau de l'interface chaise-clavier en apprenant les bons reflexes.

Sinon au niveau bon antivirus gratuit il y a AVG http://www.grisoft.com/doc/free/0/0/0 ou Avast http://www.avast.com/fre/avast_4_home.html

Pour ton adresse MSN, je ne connais pas trop le mécanisme des virus MSN mais il me semble qu'ils doivent véroler un poste et pas une adresse. Donc à partir du moment ou ton PC sera propre, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas utiliser ton ancienne adresse.

Merci JEM

Bé en fait niveau reflex je n'ouvre jamais quand je ne connais pas mais là en fait c'est un concours de circonstance qui m'a fait cliquer
une fenêtre de conversation c'est ouverte avec inscrit un truc du style est ce que vous etes sur la photo et comme c'est la fille d'un pote de concentre moto qui me contactait j'ai cru qu'elle nous envoyait une photo de groupe et vu qu'elle ne nous connais que sur photo qu'elle me demandait de vérifier car nous avions échanger plusieurs photos au cours des dernières semaines
Mais en fait elle s'était faite avoir aussi ...
Quand j'ai cliquer sur le fichier tout mes contactes connecter à ce moment là ont été infecter.......les autres je ne sais pas
J'ai mis un message tt de suite et envoyer un mail (là pas sur que j'aurais du mais je ne savais pas quoi faire pour prévenir) et dans le doute je n'ai plus ouvert msn en me disant qu'avec un peu de chance si je n'étais pas connecter peut être que ça ne circulerais plus ......bien que j'en doute ....
Bref je suis bien embêtée d'avoir polluée tout le monde et moi la 1ere ....
Mais bon c'est fait Bof bof
Encore désolée
Je faisais déjà attention aux Emails maintenant je me méfierais aussi de mes fenêtres de discutions msn

Ryjaya a écrit:Bidibulle, tu vas sur le site internet de msn et tu accèdes à ta boite mail et tout tes contacts D\\'accord http://fr.msn.com/ et t'appuyes sur hotmail en haut à gauche Wink

J’étais tellement dégoûtée que je n’ai mm pas réfléchi à comment récupérer mes contactes…….
C’est vrai c’est logique ce que tu me dis ……MERCI
Je m’en veux de m’être faite avoir comme ça …. Embarassed

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par thierry-titi le Jeu 5 Juil - 14:44

j'ai eu le meme virus bidibulle, moi c'est quelqu'un d'autre qui a été sur mon pc.....
j'ai réussi a le degager en le suprimant et en faisant un restaure à une date anterieur, au cas ou ça peut t'aider

thierry-titi
MD
MD

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Message par Bidibulle le Jeu 5 Juil - 15:58

Haaaaaaa super Youpi d
Quand ça m'est arrivé j'ai tout de suite restaurer a la veille mais en fait je ne suis pas sur d'avoir tout virer et je ne sais pas comment faire pour vérifier Bof bof
J'ai aussi passé un scanne (gratuit)
En fait, tu me rassure un peu là
Merci I love you

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par koneko le Jeu 5 Juil - 17:49

Moi je dis avast ca vaut bien largement le coup. C'est pas parcequ'un anti-virus est payant qu'il est plus efficace (y'a qu'a regarder norton, mcaffee et d'autres, sont pourraves.)

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Message par Bidibulle le Jeu 5 Juil - 18:04

Bé oui mais sur le 1er ordi que j'ai eu j'avais un gratuit et il ne m'a pas protéger .......
Donc quand j'ai acheter celui là je me suis dis qu'en prenant un payant j'aurais peut être plus de chance Wink

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par koneko le Jeu 5 Juil - 18:06

C'est ce qu'on se dit toujours mais c'est tellement faux en fait é_è;

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Message par Bidibulle le Jeu 5 Juil - 18:32

Bon depuis presque 2 ans je n'ai rien eu a redire hein mais là ...........pfffff

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Ryjaya le Jeu 5 Juil - 18:55

Norton, il fout bien le boxon Mad Le mieux comme le préconise Jem, c'est l'utilisateu qu'il faut controler Razz

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Bidibulle le Jeu 5 Juil - 19:33

Ha oui Norton c'est une merde ........ Vomi
La preuve il était mm fournie gratuitement pour 1 an avec mon 1er ordi et il n'a jamais rien protéger Mad
C'est pour ça que j'avais pris defender avec cet ordi Wink

Mais bon comme je rêve d'un ordi portable ...... je vais peut être arriver a mes fin pour noel prochain vu que je mets toute la famille a contribution et la je ne sais vraiment pas ce que j'installerais Aveugle

Bidibulle
Disque ZIP
Disque ZIP

Féminin

Message par Ryjaya le Jeu 5 Juil - 19:41

un mac, activer le firewall et pas cliquer sur n'importe quoi Very Happy Bon c'est pas le même budget qu'un portable de base Bof bof

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par Tsuka le Ven 6 Juil - 1:01

Ouep, Avast rulez, c'est ce que j'ai et c'est ce que j'avais installé pour Anneko aussi.

Sinon pour le disque dur bien sûr on peut toujours formater et virer les secteurs déféctueux, mais bon psychologiquement j'aime bien changer de DD de temps en temps quand même en cas de gros soucis répétés (c'est un disque qui a déjà été formaté) ... pis dans le cas d'Anneko elle pourra en profiter pour prendre un disque de plus grosse capacité, parce que 30go c'est un peu light (a mon goût ;-] ).

Tsuka
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catsuka.com

Message par AnneKo le Sam 7 Juil - 23:07

Euh c'est Technocats qui me l'a installé le premier ! Very Happy

Sinon le DD est bien abimé donc si vous savez où je peux en trouver des pas chers ? (flemme de chercher Very Happy)

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Ryjaya le Sam 7 Juil - 23:40

chez LDLC, t'as les DD internes ici: http://www.ldlc.com/cat/140030.html
Les seagate sont bien Very Happy Seagate chez LDLC
Sinon moi j'avais acheté il y a 2 ans un Seagate chez Surcouf lors des soldes... peut-être que t'en trouvera un. Je suppose que ton DD est en IDE, te trompe pas Mad
DD chez Surcouf

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Message par AnneKo le Dim 11 Mai - 14:25

Alors la dernière m**** en date :
je ne peux plus lire de vidéos sur mon PC, j'ai le son mais pas l'image. Que ce soit un DVD, un DVIX, sur windows média player ou sur VLC....

qui a une idée ?? Crying or Very sad Crying or Very sad

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Jem le Lun 12 Mai - 11:46

Euh... une merde de DirectX ? peut-etre en essayant de le réinstaller.
Ou bien le driver de la carte graphique.

Jem

Masculin

Message par AnneKo le Mar 13 Mai - 11:34

finalement Stoukette a trouvé, fallait mettre "sortie vidéo directX 3D" dans les préférences de VLC, mais j'ai pas testé windows média player encore^^

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut