Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

La mode des "alicaments"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre les alicaments ?

0% 0% 
[ 0 ]
57% 57% 
[ 4 ]
43% 43% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

La mode des "alicaments"...

Message par AnneKo le Mar 15 Mai - 1:26

http://www.objectif-forme.com/alicaments.htm

Je sais pas vous, mais perso c'est un truc qui m'énerve vraiment beaucoup en ce moment. On essaie de nous vendre de la bouffe sur le seul argument que c'est "bon pour notre corps"... alors que bon, la bouffe (si on mange équilibré) c'est bon pour notre corps de toutes façons.
J'ai l'impression que ces pubs s'adressent à tout ces gens qui mangent uniquement pour alimenter la machine et pour qui, manger pour le plaisir est complètement farfelu. Lourd

Pour moi, on a atteint le fond avec ça :
Danone prétend embellir la peau grâce à un yaourt
LE MONDE | 11.01.07 | 15h50

l y avait, au Japon, les guimauves au collagène censées rendre les lèvres pulpeuses. En France, il y aura désormais le yaourt qui fait la peau belle. En Europe surtout, les femmes sont convaincues que la beauté passe par une meilleure alimentation. Les industriels comptent bien en profiter : la nouvelle cosmétique alimentaire est donc disponible en supermarchés.

A partir du 1er février, le groupe agroalimentaire Danone installera sa dernière innovation, baptisée Essensis, dans les rayons produits laitiers frais. En France et en Espagne, pour commencer. En Belgique et en Italie, ensuite. Emballée dans des pots rose fuchsia de 110 grammes, Essensis sera vendu cher (2,05 euros les quatre pots) par rapport à un yaourt traditionnel. La raison ? Il ne s'agit plus d'un simple yaourt, affirme l'industriel français, mais du premier "yaourt cosmétique" au monde : sa composition (acides gras issus de l'huile de bourrache naturelle, antioxydants extraits du thé vert naturel, vitamine E et ferments probiotiques) posséderait d'inédits pouvoirs de beauté... dont celui "de nourrir la peau de l'intérieur pour la rendre plus belle".

Pour étayer cette assertion publi-promotionnelle qui sera largement diffusée dans les magazines féminins et à la télévision lors d'une campagne qui démarrera en février, deux études cliniques ont été réalisées en interne par le fabricant.

FAUDRA-T-IL Y CROIRE ?

L'une a confirmé, affirme-t-on au sein du département recherche et développement de Danone, que les nutriments initiaux se retrouvaient effectivement dans le sang des personnes qui avaient ingéré le produit. L'autre, réalisée sur un groupe de 72 femmes âgées de 18 à 45 ans ayant une peau à tendance sèche, aurait prouvé que la peau retenait mieux l'eau, à hauteur de 15 % au bout de six semaines et de 25 % au bout de dix-huit semaines après l'ingestion du nouvel aliment. A condition de manger deux pots par jour et, accessoirement, de ne pas voir d'un mauvais oeil les 101 calories qu'apporte chaque portion (au lieu des 60 calories habituellement associées au yaourt nature).

"On suppose même que l'effet perdure encore quatre à six semaines (durée moyenne de renouvellement des cellules de la peau) après la consommation", confie Taous Lassel, la responsable de l'innovation santé au centre de recherche de Danone. Cet argument, comme la lutte contre le vieillissement de la peau, n'est toutefois pas mis en avant par l'industriel. Une troisième étude est en cours pour le confirmer. Faudra-t-il y croire ?

A ce jour, aucun dossier scientifique n'a été déposé auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) chargée, à la demande des industriels, de vérifier les assertions. La nouvelle réglementation européenne les y oblige pourtant. "Nous allons déposer courant 2007 nos preuves cliniques auprès de la future agence européenne prévue par la directive sur les allégations santé", confirme une porte-parole de Danone, qui ne cache pas le souci de l'entreprise de garder secrète sa recette.

Comme pour Actimel, succès planétaire lancé il y a dix ans, les moyens (industriels, commerciaux et publicitaires) mis sur la table par Danone confirment l'intérêt d'une industrie décidée à développer des gammes de nourriture "qui soigne". Si ces produits répondent en effet à des nouvelles attentes, on oublie souvent qu'il s'agit, aussi, d'aliments plus chers, plus sucrés et plus gras. Et qu'à l'instar des millions de gélules et capsules qui se vendent chaque jour comme complément alimentaire, leur efficacité est, comme pour les guimauves au collagène du japonais Eiwa, encore trop rarement scientifiquement avérée.

Florence Amalou
Source : Le Monde

AnneKo
42
42

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mode des "alicaments"...

Message par Ryjaya le Mar 15 Mai - 11:09

Tout à fait d'accord! Moi ce qui me saoule aussi, c'est la pléthore de pub pour les enfants genre yaourt machin, plein de vitamines (A,B D...) et calcium car c'est bon pour tes os Vomi

C'est désespérant!!!

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Message par thierry-titi le Mar 15 Mai - 11:57

moi ej suis saoulé par l'avertissement en bas de l'ecran des qu'il y a des aliments en vente genre mars, quick etc.....
mangerbouger.com, attention faite attention blablabla
on dirait qu'il nous prenne pour des gosses

thierry-titi
MD
MD

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Message par Ryjaya le Mar 15 Mai - 12:03

Au contraire, je trouve ça bien l'avertissement. Ca fait partie du PPNS contre l'obésité. C'est un peu comme le "tabac tue" sur les paquets de cigarettes. Ca compense (un peu) la bonne image de ces pub pour les cochonneries... On ne pourras pas dire qu'on ne savait pas....

Et j'aime bien qu'en Iria répète: "il faut manger 5 fruits et légumes par jour!" , ça m'aide un peu à la faire manger même si c'est pas facile Bof bof

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 12:05, édité 1 fois

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Message par koneko le Mar 15 Mai - 12:05

c'est l'etat qui se déculpabilise de pousser les gens a l'obesité en laissant les produits de merde que pour les pauvres en mettant des messages pour faire genre "ha bah, vous etiez prevenus, si vous etres obeses et/ou en mauvaise santé, c'est d'vot faut!"

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Message par AnneKo le Mar 15 Mai - 17:06

Ryjaya a écrit:Tout à fait d'accord! Moi ce qui me saoule aussi, c'est la pléthore de pub pour les enfants genre yaourt machin, plein de vitamines (A,B D...) et calcium car c'est bon pour tes os Vomi

C'est désespérant!!!

+1 Vomi

Et pour les avertissements, c'est clair que c'est pénible à force et je doute que ce soit vraiment efficace... alors que donner des cours de cuisine et apprendre à manger équilibré, à l'école dès le primaire ça serait, à mon sens, vachement plus efficace. I love you
Mais beaucoup plus coûteux forcèment. Crying or Very sad

AnneKo
42
42

Féminin

Message par koneko le Mar 15 Mai - 17:17

oui, moi je suis pour la cuisine a l'ecole, y'a pleins d'autres pays qui le font, mais en france la cuisine et l'ecole ca revient a apprendre a faire des cookies ou du gateau au yaourt...

Ils pourraient faire au japon pour les cours de cuisine, c'est quand meme sympa en plus ils font leur propre bouffe du coup.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Message par Vanouchan le Mar 15 Mai - 22:13

AnneKo a écrit:
Et pour les avertissements, c'est clair que c'est pénible à force et je doute que ce soit vraiment efficace... alors que donner des cours de cuisine et apprendre à manger équilibré, à l'école dès le primaire ça serait, à mon sens, vachement plus efficace. I love you
Mais beaucoup plus coûteux forcèment. Crying or Very sad

Pour les cours de cuisine, et apprendre à manger équilibré dès l'école primaire, je suis d'accord.
Et meme si on imagine que toutes les écoles puissent être équipées de supers cuisines homologuées etc pour les petits, je suis pas sure que ça changerai grand chose : quand les enfants rentrent chez eux, c'est pas eux qui font la cuisine ! Ce sont les parents !
A mon avis, il vaut mieux s'attaquer directement aux parents.

Vanouchan
Ruban perforé
Ruban perforé

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://coach-bien-etre.spaces.live.com/

Message par Jem le Mar 15 Mai - 22:33

Vanouchan a écrit:quand les enfants rentrent chez eux, c'est pas eux qui font la cuisine !

Ah mais voilà, la solution !!

Jem
All your base are belong to I
All your base are belong to I

Masculin

Message par AnneKo le Mar 15 Mai - 22:54

Vanouchan : quand les gamins rentreront à la maison en voulant montrer à leurs parents leur savoir nouvellement acquis, les parents seront bien content de mettre les pieds sous la table. Ou alors (plus sournois) : les parents feront faire leurs devoirs à leurs enfants ! Very Happy

"Il faut que tu revises ta brandade de morue mon chéri !" Razz

AnneKo
42
42

Féminin

Message par Invité le Mar 15 Mai - 23:51

les alicament est un effete de mode persitent
j'ai etudie sa en BEP sa remonte a 10ans dejat
tien je me fait vieux

Invité
Invité

Message par Vanouchan le Mer 16 Mai - 22:25

AnneKo a écrit:Ou alors (plus sournois) : les parents feront faire leurs devoirs à leurs enfants ! Very Happy

"Il faut que tu revises ta brandade de morue mon chéri !" Razz

J'y ai pensé aussi, et je me dis que ce serait pas mal finalement Very Happy

Vanouchan
Ruban perforé
Ruban perforé

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://coach-bien-etre.spaces.live.com/

Message par Candy le Dim 20 Mai - 22:47

J'avoue que moi, je suis plutôt pour la bonne cuisine, diversifiée, équilibrée tant quand l'on peut

je trouve que la variété nous apporte bien plus de vitamines que toutes les cochonneries qu'on voudrait nous faire avaler

@mitiés

Candy
Carte perforée
Carte perforée

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://soireeentreamis.forumactif.com/portal.htm

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut