Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Votre candidat idéal

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Mer 18 Avr - 10:58

Ouai d'autant que le coup du nuage de tchernobyl qui s'arrete aux frontieres je suis difficilement de ceux qui peuvent le gober avec tout ce que ma mere a endurer cote thyroide et tout, cependant tu as raison je suis surement un vendu aux lobbys du nucleaire, j'ai eu la malchance d'avoir des parents travaillant à ex edf-gdf (un a gaz de france l'autre a edf désormais) et j'ai pu visiter de nombreuses installations, et je n'en ai jamais eu peur au point d'en faire un tel plat. une partie de ma belle famille vit a moins de 80 bornes de la hague et ca leur fait pas plus froid dans le dos que ca.

En même temps c'est clair que quand on voit comment elles sont faites leurs centrales dans les pays de l'est, ca fout les chocottes. et quand j'ai vu les normes de sécuritéé des centrales de secondes générations et notemment en terme de batiments, je ne peux qu'apprecier en tant qu'inculte nucleaire.

Oui le nucleaire n'est qu'un placebo necessaire, et je connais tres bien le sens du mot placebo car au cas ou tu ne l'avais pas remarqué je ne fais pas l'apologie du nucleaire. je trouve juste vos mesures energetique un peu idealistes.

qui plus est j'aimerais avoir une confirmation de ta part. quelque part sur les tracts de Mme voynet j'ai lu "plus de nouvelles construction de centrale" et "fin du programme nucleaire en 2030" et meme que je n'y connais strictement rien au nucleaire comme tu le souligne, je peux te dire que ces deux petites declarations, une fois mises cote a cote representent 10 a 20 ans de plus grand danger nucleaires que connaitra la france. mais je ne suis pas sur que tu comprendras pour quelles raisons.

J'ai beaucoup aime le chapitre sur la reduction de la puissance militaire francaise, je suis sur que ca va beaucoup plaire. Je suis pas partisant de la guerre, j'ai meme echappé au service. cependant, je pense que cette force est nécessaire dans le monde ou nous vivons, et elle le restera si un jour les peuples du mondes s'allie contre un eventuel ennemis commun (faut pas deconner, on arretera de se taper dessus que le jour ou un petit gris debarquera, et encore!)

Non, honnetement, vous etes les verts, et comme le dit thierry, bien souvent malheureusement ca se resume a cela, parce qu'en dehors de votre domaine reserve y'a pas d'ambition, pas de projets credibles, pas de positionnement, a part creer une france autharcique qui ne vivra que pour elle et par elle meme et qui un jour se reveillera alors qu'il sera trop tard, car le reste du monde l'aura oublié.

L'environnement est un sujet important et nous avons de plus en plus conscience de cela, ca doit etre un sujet majeur au centre de la politique nationale, europeenne et internationale. cependant le sujet de l'environnement ne peut etre debattu seul autour de quelques erzats de propositions qui sont forcement toutes assez sociales pour un partit de gauche (cf remarque titi)

Par contre je pense que vu le monde dans lequel on vit, il serait plus interessant de presenter des solutions permettant un essort economique autour de l'environnemental que de solutions de service publique sachant qu'a part en augmentant les impots et la dette je vois pas comment... en plus le fait de presenter l'ecologie comme une manne financiere et une source d'emplois dans le privé, ca motiverait pas mal l'economie francaise et mondiale je pense.

La ou je vous trouve aussi doux idealiste c'est que pour tout grand projet il faut du pognon, et je ne vois pas comment en faisant du social du public, meme en reduisant budget de l'armee, non je ne vois pas comment faire a part en augmentant les impots, en taxant encore plus les riches et la classe moyenne (ceux qui morflent le plus finalement cote impot puisque les riches quand ils en ont marre ils se cassent et arretent de payer)

ce que je ne supporte pas quel que soit le parti c'est cette france ou l'on arrive pas a accepter qu'on puisse faire du social, de l'ecologie ET du pognon et qu'on passe notre temps a pleurnicher sur notre sort.

tout gauchiste revolutionnaire que soit Mr le facteur il me dira "on est un pays riche on peut bien se le permettre!" il a pas tort, sauf que, si on fait que payer sans rentrer des sous, on finira tres loin, trop lin dans le classement pour pouvoir se permettre ce genre de gestes sociaux.

ouai vous l'aurez deviné j'execre le socialisme "a la francaise", surtout quand on voit ce que font les socialistes dans les autres pays d'europe, le jour et la nuit.

j'aurais bien voté démocrate avec DSK mais les socialos ont choisis la régionale... on a pas le droit aux démocrates en france, c'est pas bien! c'est un courant impur du socialisme: pensez donc ils ont conscience de la mondialisation et veulent la modeler a leur maniere plutot que de la refuser (en meme temps peut on la refuser aujourd'hui?) et en plus ils veulent faire du pognon pour avoir les fonds nécessaires pour faire du social sans taxer plus les citoyens. c'est forcéments des traitres qui ont vendu leur ames a la droite!!!

bref

Je voterais... Hillary! I love you

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Mer 18 Avr - 11:09

Jem a écrit:Mon résultat (je mets les % au pifomètre d'après les barres) :
60% : Ségolène ROYAL (PS)
50% : José BOVÉ (CU)
50% : Marie-George BUFFET (PC)
45% : Olivier BESANCENOT (LCR)
45% : Dominique VOYNET (VERTS)
35% : Francois BAYROU (UDF)
35% : Nicolas SARKOZY (UMP)

Moi ca donne ca: (Mon dieu!)

70% : Nicolas SARKOZY (UMP)
50% : Ségolène ROYAL (PS)
40% : José BOVÉ (CU)
30% : Arlette LAGUILLER (LO)
30% : Dominique VOYNET (VERTS)

le reste éliminé par principe.

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par thierry-titi le Mer 18 Avr - 12:21

pas mal dit tout ça lilins^^

thierry-titi
MD
MD

Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Mer 18 Avr - 12:23

Dominique VOYNET (VERTS) 70%
Olivier BESANCENOT (LCR) 65%
José BOVÉ (CU) 60%
Marie-George BUFFET (PC) 60%
Arlette LAGUILLER (LO) 50%
Ségolène ROYAL (PS) 50%

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Mer 18 Avr - 21:29

le programme des verts n'est pas démagogique, car ce n'est pas un mensonge, notre programme est au contraire exactement ce que nous voulons faire... la démagogie c'est quand chirac parle de réduire la "fracture sociale" et qu'il commence à baisser les impôts des plus riches dés qu'il est au pouvoir.

thierry-titi a écrit: j'ai lu vos 50 propositions [...]
dans votre programme "ecolo", on ne parle de l'internationnale que pour l'europe,

alors tu ne sait pas lire mon grand :
l'orientation 14 ("prouver qu'un autre monde est possible") comporte 5 proposition vers l'international autre que l'europe :

41 - Réforme des institutions internationales : intégration de l’OMC au système des Nations unies, création d’une Organisation des Nations unies pour l’Environnement dotée d’un pouvoir de sanctions.

42 - Renforcement du commerce équitable (organisations de producteurs et des réseaux de distribution)

43 - Régularisation des sans-papiers et transfert de la compétence « immigration » du Ministère de l’intérieur à un Ministère de la coopération solidaire, du commerce international et des migrations.

44 - Affectation de 0,7 % du PIB français à l'aide publique au développement, annulation de la dette des pays les moins avancés. Taxation des transactions financières et lutte contre les paradis fiscaux.

45 - Renforcement de la justice pénale internationale, extension de sa capacité à juger des crimes commis en Tchétchénie, au Tibet et au Moyen Orient, contrôle international sur les ventes d’armes

j'ajouterais aussi le point 50, également tourné vers l'international et l'afrique.

50 - Réduction du budget militaire de la France et transfert progressif des forces et équipements de l’armée française vers une armée européenne. Fermeture des bases militaires françaises d’Afrique. Création d'un service civil de paix non obligatoire. Extension du corps européen d’interposition.




plus pour l'economie que pour l'ecologie d'ailleurs......le probleme nucleaire et internationnale, le rechauffement aussi, l'inde et la chine seront bientot au niveau des usa pour ce qui est de la pollution, la france en est assez loin meme si on fait des efforts, donc meme si dans l'absolu on ne pollue plus du tout, comme tu l'as si bien dit, à l'instar du nuage de tchernobyle, la pollution ne s'arretera pas à nos frontiere.......
enfin je ne developpe pas plus (pas envie, et je sais que tu vois ou je veux en venir)
en fait non, c'est incompréhensible et je ne comprend pas ou tu veux en venir ! Question

revenons au fameux deuxieme point prioritaire que tu mets en avant:(vous allez voir c'est hilarant):
5/Face au dérèglement climatique, diminution par 4 des émissions de gaz à effet de serre en 30 ans, réduction de 20% dès les 5 prochaines années.
comme je l'ai dit deja dit, aussi haut que la france peut peter, on n'auras jamais le niveau des pays les plus pollueurs, et les gazs a effets de serres n'ont pas de frontieres.......mesure à l'internationnal super, au niveau nationale c'est une pantalonnade!
diminuer par 4 la pollution française, signifie en fait ramener la france à une empreinte écologique supportable... les USA devraient diminuer leur pollution par 1O minimum pour avoir une empreinte écologique compatible avec la planète.

il ne sagit pas d'une mesure inefficace, il s'agit de donner l'exemple en matière d'écologie : s'il n'y a personne pour initier le mouvement, personne ne suivra. Outre les USA très pollueur, il faut penser aux pays émergeant qui atteindront bientot le niveau de vie des pays développés : si les pays riches actuel ne montrent pas l'exemple, les pays émergeant auront aussi le mêm niveau de pollution.

en plus de cela le réchauffement climatique n'est pas un phénomène 0 ou 1 .... c'est un phénoméne dont la gravité sera graduelle et corrélé à la teneur de COé déjà émis ET émis dans le futur... plus on émet, plus les dérèglement climatiques seront importants : à l'inverse toute baisse de pollution est bonne à prendre et feras baisser les conséquences du réchauffement climatique.


6/6 - Mise en place d'une filière industrielle des énergies renouvelables (200 000 emplois dans les 5 ans). Dispositif national de capital risque et de formatio, soutien au bois-combustible, fusion d’EDF et de GDF dans un service public décentralisé de l’énergie.
200 000 emplois ouaaaahhh, moi je dis 2 millions voté pour moi.....la france n'a plus d'argent mais pas grave vu notre dette on est plus à sa pret mais serieux ???là c'est les verts qui nous prennent pour des débiles!!!
c'est ça il y a plus d'argent, mais la France à pourtant les moyens de se payer 1 ou 2 porte avion à 1 milliard d'euro pièce et de continuer à financer la filière énergétique nucléaire (pourtant dangereuse et peu créatrice d'emploi).
Ce que les verts propose, c'est une réaffectation des crédits vers une filière énergétique plus créatrice d'emploi et plus propre.

Si on compare cette proposition des verts à celles des "gros" candidats, on s'aperçoit que les verts sont bien plus raisonnables ! : par exemple Ségolène royal dans sa profession de foi (que tu as reçu en même temps que celle des verts) annonce la création de 500 000 emplos tremplins (un équivalent de l'ex-CPE de la droite) : il me semble que c'est bien plus démago que les propositions des verts.

le soutien au bois combustible.......plaisanterie surement, enfin j'espere vu que je me tape deja 20 km avec ma voiture polluante pour trouver un reste de foret, s on me l'enleve!!!
c'est ça et pour mettre de l'essence dans ta voiture, tu vas tous les semaine en arabie saoudite pour faire le plein directement dans le puits de pétrole : tu joue au con là, un peu .... Question

le bois pour le chauffage on se le fait livrer une fois ou 2 par an, par camion, comme le charbon, le Gazole ou le gaz.

En France métropolitaine, les forêts occupent actuellement 28 % du territoire.
La forêt française s’étend sur 16 millions d’hectares, composés à 64% de feuillus, et augmente chaque année d’environ 40 000 hectares (+0,3% par an depuis 1996). On connaît sa valeur marchande à travers le bois qu’elle fournit à l’industrie ou qui est utilisé pour le chauffage : celle-ci est estimée à 1,3 milliard d’euros par an.
sources :
http://www.ifn.fr/spip/
http://www.futura-sciences.com/news-multiples-valeurs-foret-francaise_8111.php
La foret en france n'est pas en régression et de faible importance depuis le moyen age, la foret n'as jamai été aussi étendue !... c'est en afrique et en amérique du sud que le déboisement est dramatique !
l'idée des verts est justement d'arrèter d'importer son bois d'extrêment loin (dans des zones ou la foret est en danger) et de trouver des sources d'énergie locale et le moins polluantes possibles.
Exploiter le bois de façon écologique c'est le contraire de déboiser : on ne coupe que la production en bois d'une année et on maintien les surfaces boisée stable d'une année à l'autre : ainsi le carbone brulé une année est immédiatement restocké dans le reste des arbre et infiniment recyclé sans s'accumuler dans l'athmoshère.
il ne s'agit pas de remplacer tout le pétrole par le bois : c'est une des sources d'énergie parmi d'autres à développer.
c'est expliqué ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=brochures&soussousmenu=parici&page=3


ah non j'ai oublié il nous reste des emissaire dans nos anciennes colonie bananiere, tellement facile de faire croire à ceux là que remplacer les forets par des champs c'est pour leur bien!!
jete renvoie à la proposition 50 des verts (aucun autre parti ne le propose):
50 - Réduction du budget militaire de la France et transfert progressif des forces et équipements de l’armée française vers une armée européenne. Fermeture des bases militaires françaises d’Afrique. Création d'un service civil de paix non obligatoire. Extension du corps européen d’interposition.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 2:04, édité 2 fois

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Mer 18 Avr - 21:30

suite



7 - Plan d’isolation des logements (obligation de respect de normes de dépenses énergétiques maximales de chauffage à 50 kWh/m2/an pour les constructions neuves – crédits d’impôts et aides pour la mise aux normes thermiques de 500 000 logements anciens). Équipement d’un million de bâtiments en panneaux solaires en 5 ans.
je garde le meilleur pour la fin enfin ils l'ont fait eux meme hein ^^
je lis obligation et credits dans la meme phrase, ma femme et moi on est à moins de 2000 euros par mois avec 3enfants (deux de 17 et 18, ça bouffe à cette age, et un bebe) on a pour plus de 1000 euros de charges diverses (la conso d'energie etant la plus petite)et de credits, on est pas malheureux, mais on est pas lon de manger des pates tous les jours non plus.
et tu veux m'obliger à prendre un credit (et vu letat de ma maison que je retape de temps en temps quand j'en ai les moyens)en plus.......je ne serais pas le seul dans ce cas........il y a combien de banquier dans votre equipe avoue???

arrête de dire des bêtise : il s'agit là de mesure incitatives. On va pas obligé les gens à prendre des crédits en leur braquant un fusil sur la tempe. et ces mesures font faire des économie d'argent et d'énergie à long terme au gens qui s'équipe.
Si on équipe les nouveaux batiments (HLM et habitations privées) en HQE (haute qualité envirronementale dés la construction, le surcout est minime et les économie d'énergie (et d'argent) immédiate.

Faire des économie d'énergie dans l'ancien est plus difficile mais reste posssible : et arrête de raler les gens qui possède leur logement (ou plusieurs biens immobillier) font rarement partie de la partie la plus pauvre de la population (surtout après avoir finit de payer le crédit sur la maison.

l'idée c'est de faire baisser les charges de chauffage des plus pauvre en incitant les propriétaire à investir dans des travaux d'amélioration énergétique de l'habita : je ne vois pas le problème.

malgré tout une bonne idée les panneaux solaires, mais je crois que grace à ça je paierais plus d'impots pendant 5 ans.......
ça peut dépendre de l'endroit où tu habites, mais, en général, les éolienne ont un bien meilleur rendement que les panneaux solaire pour l'électricité. les panneaux solaire sont par contre très efficace pour chauffer l'eau domestique.


je suis d'accord avec toi, le grand enemie en france et le lobby nucleaire qui bloque les autres recherches.
qui d'autre que les verts va lutter contre eux?

malgré tout la fusion à froid peut etre travaillé (en france en plus) mais tu au moins au courant des dernieres avancées?
je lis le magazine "la recherche" touts les mois : il n'est sortie aucun développement sur la fusion à froid depuis les année 80 (et à l'époque on s'est apercu que les "résultats prometteurs " avait été bidonné par les chercheur ayant publié ces résultats). si tu as des sources fiables différentes, ça m'intéresse !

les vehicules electriques, solution nulle, d'autres type de moteur existe et qu'on ne me parle pas de soja ou autre, tu as des exemples?les verts connaissent des scientifiques non?(moi oui)
si l'électricité n'est pas d'origine nucléaire, un moteur électrique n'est pas forcément un concept inintéressant : le rendement énergétique d'un moteur est de 50% alors qu'un moteur thermique atteint à peine 5% !!!
le problème est le stockage de l'énergie dans le véhicule, mais le développement des pile à hydrogéne devrait résoudre ce problème

je suis pour garder l'arme nucleaire dissuassive, juste parceque tu n'as pas proposé autres choses au cas où!si on s'en prend une dans la gueule un jourje me dis que pour l'instant c'est enfoiré se prendront aussi la notre, sinon comme pour le debut c'est de l'internationnale et vous en parlez pas (c'est important pourtant, pour des ecolos)
1) l'international on en parle (6 points sur 50) comme je l'ai dit plus haut
2) si on s'en prend une bombe sur la tête, je ne suis pas sur que provoquer une guerre thermo nucléaire totale serviras à grand chose, d'autant qu'on seras déjà mort (... il faudrait que je t'explique le concept de réponse gradué)
3) actuellement la france n'a pas de pays ennemi belliqueux possèdant larme nucléaire... par contre des groupuscules terroriste ou criminel on pu se procurer des armes nuclaires standard ou des bomes atomique sale du fait de la prolifération nucléaire
...dont la france est partiellement responsable avec sa vente de nucléaires civil à des pays louche... au hazard l'Irak au temps de sadam hussein
d'allieur vous vous souvenez du bombardement de tammouz par l'iran
(tiens j'ai trouvé ça ne cherchant des info sur le net: http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=I04138527 )
gans le cas d'une attaque par une organisation non gouvernementale terroriste ou criminel, la dissuasion nucléaire ne sert à rien !
... et pourtant ça coute TRèS CHER (même si le chiffre précis est classé secret défense)

j'ai bien aimé ton cliché iran, corée, nucleaire, il manquait axe du mal et terroriste ce qui te sauve du coté obscur de la droite!
tu parles de l'iran qui n'a d'apres mes souvenir envahi acun pays depuis tres tres tres longtemps (en centaines d'années?), qui est un partenaire petrolier, qui prevoit d'ici peut de se faire attaquer pour.....rien par l'axe du bien,
ben le président Iranien propose de rayer Israel de la carte et l'Iran est une théocratie : je me permet de te citer un article de wikipedia sur le programme nucléaire de l'iran :
Le programme nucléaire iranien est devenu une discussion politique à la fois en Iran et dans les pays occidentaux. Un fossé considérable émerge entre les vues politiques des iraniens et celles de l’occident. Le public iranien voit la puissance nucléaire comme un moyen de diversifier les sources d’énergie et d’affirmer son rôle politique international[99]. Le public iranien, pratiquement tous les candidats politiques et le gouvernement actuel sont unis sur ce point : l’Iran devrait développer son industrie nucléaire civile, car ils ne peuvent accepter que d’autres pays, comme Israël, l’Inde ou le Pakistan soient dotés de l’énergie atomique en dehors du cadre du Traité de non-prolifération (TNP)[100]. Les gouvernements occidentaux pensent que le programme nucléaire civil possède des intentions cachées, dont l’introduction possible d’armes nucléaires[99],[101]. L’Iran a ratifié le TNP en 1970, ce qui l’engage à ne pas fabriquer d’armes nucléaires et à ne pas essayer de s’en procurer. Cependant, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) croit que la récente non-coopération iranienne rend impossible la conduite d’inspections afin de s’assurer que la technologie n’est pas détournée pour un usage militaire, comme le déclare un rapport de son directeur général le 31 août 2006[102]


par contre israel doté en cachette de l'arme nucleaire depuis belle lurette, bafouant l'onu, dont cette derniere denonce l'apartheid pratiqué dans ce pays sur les arabes, envahisseur et destruceur du liban avec de fausses accusations, rien!

les verts ne sont ni spécialement pour ou contre les iranien ou israël

..par contre les verts sont pour un renforcement des pouvoir de l'ONU (et accessoirment contre le mur de la honte israelo-palestinien.

sinon joli discours sur le nucleaire, je suis d'accord, c'est dangereux, des solutions de rechanges?(moi j'ai des axes de recherches et toi?)
ben, nous on a le développement de la cogénération, les économie d'énergie, le développement de l'énergie éolienne, solaire géothermique, la valorisationn du bois,...

moi je dis que les verts ce sont des guignolos qui veulent me faire chier pour que je trie mes ordures menageres!

si ton discours est pas plus précis et mieux argumenté que de vague accusation et vu que tu n'as plu tout le programme de toute évidence (ou alors pas tous compris), je crois que finalement, le guignol, c'est toi Razz

les verts ne sont pas responsable du fait qu'il y a des déchets.
ceci dit dans la proposition 3 de voynet, les verts propose la "réduction des déchet à la source" (interdiction du suremballage par exemple) qui ne sont pas forcément à la charge des particuliers.

Il reste que les verts ne sont pas les seuls à recommander le recyclage : les communes de toute tendance politique ont du s'y mettre, pas forcément pour des raison de souci écologique, mais parce le recyclage coute moins cher à la tonnes que la mise en décharge ou l'incinération. ... donc pas la peine de fustiger les verts à ce sujet. Si tu ne tries pas tes déchets, tu augmente mécaniquement tes impôts locaux (et ceux des autres, merci pour eux) : à toi de voir si tu es assez riche et assez dédaigneux des autres pour te le permettre.

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Mer 18 Avr - 23:13

lilins a écrit:Ouai d'autant que le coup du nuage de tchernobyl qui s'arrete aux frontieres je suis difficilement de ceux qui peuvent le gober avec tout ce que ma mere a endurer cote thyroide et tout, cependant tu as raison je suis surement un vendu aux lobbys du nucleaire,
endurer 30 ans de bourrage de crâne subtile concernant le nucléaire, laisse des traces... au point de maintenant les gens pense inconsciement que le nucléaire est indispensable et irremplacable : les pub EDF sur le nucléaire son redoutablement efficace et convaincantes (même si elle sont fausses)

quand j'ai vu les normes de sécuritéé des centrales de secondes générations et notemment en terme de batiments, je ne peux qu'apprecier en tant qu'inculte nucleaire.
moi je comprend pas alors. les experts du lobby nucléaire prétendaient que les centrales nucléaires était totalement sûres... et maintenant elles seront en core plus sûres Question ... c'est un peu le nouvel homo qui lave plus blanc que blanc Very Happy

Oui le nucleaire n'est qu'un placebo necessaire, et je connais tres bien le sens du mot placebo car au cas ou tu ne l'avais pas remarqué je ne fais pas l'apologie du nucleaire. je trouve juste vos mesures energetique un peu idealistes.
bah, penser qu'on va trouver une solution à court terme pour les déchets nucléaire je trouve ça aussi très idéaliste.
quelle sont précisement les mesures énergétiques qui te semble idéalistes ? (tu as lu le plan NegaWatt ?) Question

qui plus est j'aimerais avoir une confirmation de ta part. quelque part sur les tracts de Mme voynet j'ai lu "plus de nouvelles construction de centrale" et "fin du programme nucleaire en 2030" et meme que je n'y connais strictement rien au nucleaire comme tu le souligne, je peux te dire que ces deux petites declarations, une fois mises cote a cote representent 10 a 20 ans de plus grand danger nucleaires que connaitra la france. mais je ne suis pas sur que tu comprendras pour quelles raisons.
en fait si tu regarde actuellement la vetusté des centrales nucléaire tu verrais qu' EDF, par une astuce comptable, a fait passé l'amortissement des centrale nucléaire déjà construitede 20 ans à 40 ans ! Ce "détail a été révélé par le canard enchainé (qui n'est pourtant pas un média contrôlé par les verts Very Happy ). L'amortissement sur 40 au lieu de 20 ans permet à EDF détaler le cout de construction de la centrale sur 40 au lieu de 20 ans et donc d'abaisser totalement artificiellement le prix de revient du Kilowattheure (mais la facture pour le consommateur ne baisse pas).
Le plus grave c'est qu'on a donc ACTUELLEMENT des centrale construites pour durer 20 ans que l'on fait finalement fonctionner 40 ans ! Les centrales nucléaires vétuste, c'est maintenant qu'elle sont là : et ce n'est pas la faute des verts !
Les verts répètent "ça va pèter, ça va pèter, ..." tu va voir que le jour ou ça arrive, on va dire que c'est notre faute si ça a pèter Question
la sureté des centrale n'est pas du tout ce que prétend edf dans ses pub et la population est bercé de propos rassurants mais faux:
http://ecolo.asso.fr/textes/0003jugobourg.html
si les centrales actuelles ne sont pas assez sure, il faut les fermer progressivement comme le souhaite les verts et pas s'efforcer dans construire d'autre.

L’EPR est un réacteur à eau sous pression. Il est exactement semblable aux réacteurs actuels ou aux PWR américains (réacteurs à eau pressurisée). C’est donc une technologie qui date des années 70 : prototype CHOOZ 350 Mwé. Quant à la sûreté bien supérieure? Si c’est identique aux CHOOZ: salle de commandes à refaire, défauts sur le RRA, et aux CIVAUX: fuite au RRA après 6 mois de fonctionnement par une fissure de 38cm, mieux vaut rester modeste...La tenue des enceintes aux gros porteurs est une affirmation, pas une réalité. Il est certain qu’il a été ajouté des options «sûreté», mais pour tempérer:
• vouloir augmenter le taux de combustion des combustibles va nécessiter la mise au point de gaines qui, pour le moment, sont encore à l’étude.
• vouloir rendre les arrêts pour rechargement plus courts (10 jours contre 28 à 40 actuellement) ne va pas forcément dans le sens d’une sûreté accrue.
• vouloir un fonctionnement sur 60 ans demande une étude des aciers et de leur tenue sous irradiation.
• vouloir allonger les cycles signifie que les gaines devront rester intactes sous irradiation. Reste aussi que ce réacteur n’est pas optimisé pour produire moins de déchets... De plus prévoir des unités de1500 à1700 Mwé est une aberration: il faut un réseau qui supporte de tels points de puissance et il faut deux unités de ce type pour pouvoir assurer les chargement-déchargement et la maintenance. On a vu à l’usage les problèmes de rejets d’eau chaude et la fragilité d’un tel réseau. De toute façon, il est absurde de construire un tel réacteur vieillot et sans innovation pour les déchets, alors que l’on s’oriente vers un fonctionnement du parc vers 40 ans, voire plus. EDF vend à l’extérieur 20% de sa production et se trouve toujours en surcapacité. Comme EDF est également endettée, ajouter 5milliards d’euros à cette dette n’est pas cohérent. Et pour finir: dépendre à 80% du nucléaire pour la production d’électricité est toujours aussi idiot et met la France en mauvaise posture dès lors qu’une perturbation se fait jour (grands froids, canicule, tempêtes). En conséquence, l’éventail des sources d’énergie doit être ouvert et nous devons, dès à présent, utiliser toutes les possibilités existantes. En particulier, il faut accroître les économies d’énergie, revoir la politique des transports. (source : La Gazette Nucléaire – novembre 2003 )






J'ai beaucoup aime le chapitre sur la reduction de la puissance militaire francaise, je suis sur que ca va beaucoup plaire. Je suis pas partisant de la guerre, j'ai meme echappé au service. cependant, je pense que cette force est nécessaire dans le monde ou nous vivons, et elle le restera si un jour les peuples du mondes s'allie contre un eventuel ennemis commun (faut pas deconner, on arretera de se taper dessus que le jour ou un petit gris debarquera, et encore!)
avec la disparition de la guerre froide et la liquéfaction des 2 grandes puissance nucléaires (Russie, mais aussi USA quand on regarde son endettement), la théorie de la dissuasion nucléaire prend du plomb dans l'aile. le nucléaire est aussi totalement inefficace pour lutter contre des terroriste sans base géographique fixe. la dissuation nucléaire ne permet pas non plus de règler les conflits à l'étranger.;; autant dire que la dissuasion nucléaire coute extrèment cher à l'état français, sans rien rapporter... ça dissuade surtout de construire des hopitaux Aveugle


'en dehors de votre domaine reserve y'a pas d'ambition, pas de projets credibles, pas de positionnement, a part creer une france autharcique qui ne vivra que pour elle et par elle meme et qui un jour se reveillera alors qu'il sera trop tard, car le reste du monde l'aura oublié.

L'environnement est un sujet important et nous avons de plus en plus conscience de cela, ca doit etre un sujet majeur au centre de la politique nationale, europeenne et internationale. cependant le sujet de l'environnement ne peut etre debattu seul autour de quelques erzats de propositions qui sont forcement toutes assez sociales pour un partit de gauche (cf remarque titi)

je proteste, les verts sont quasiement les seuls à se soucier de l'avenir écologique de la france et de la planète (j'espère que vous ne croyez pas à la scincérité de cette girouette de Chirac ?). Ceci dit les verts ne se limitent pas à la protection de la nature ! les verts sont un parti qui a plus de 20 ans et qui on étendue leurs champs de proposition à l'ensemble de la vie politique française et internationale. Les verts sont de gauche (les communiste nous classent gauche modééré et les socialiste classent les verts en extrême gauche... va comprendre), mais ils ne sont pas comme lutte Ouvrière qui n'a pas évolué et qui se limite uniquement à la défense de la classe ouvrière.

la profession de foi de Voynet reprend 50 propositions des verts... mais en réalité, le programme politique des vert actuels fait plus de 250 pages et parle de l'économie, des institutions, de la gestion des ressources, de la culture, de la sécurité, des politiques publiques et de la solidarité.
j'ai un exemplaire à la maison (c'est pas la toute dernière édition, mais ça reste d'actualité), alors si vous avez une question précise je peux vous donner la position des vert sur ce sujet.



Par contre je pense que vu le monde dans lequel on vit, il serait plus interessant de presenter des solutions permettant un essort economique autour de l'environnemental que de solutions de service publique sachant qu'a part en augmentant les impots et la dette je vois pas comment... en plus le fait de presenter l'ecologie comme une manne financiere et une source d'emplois dans le privé, ca motiverait pas mal l'economie francaise et mondiale je pense.

euh, je peux citer le programme de Voynet ? :

6 - Mise en place d'une filière industrielle des énergies renouvelables (200 000 emplois dans les 5 ans). Dispositif national de capital risque et de formatio, soutien au bois-combustible, fusion d’EDF et de GDF dans un service public décentralisé de l’énergie.

13 - Création en 5 ans de 500 000 emplois nouveaux dans les écotechnologies : rail, solaire, éolien, métiers du recyclage et des déchets, plan écolo pour le BTP et la construction.
Transformation des pôles de compétitivité en pôles de coopération et de solidarités. Primes d’aménagement du territoire à la relocalisation écologique.



La ou je vous trouve aussi doux idealiste c'est que pour tout grand projet il faut du pognon, et je ne vois pas comment en faisant du social du public, meme en reduisant budget de l'armee, non je ne vois pas comment faire a part en augmentant les impots, en taxant encore plus les riches et la classe moyenne (ceux qui morflent le plus finalement cote impot puisque les riches quand ils en ont marre ils se cassent et arretent de payer)

26 - Refonte du système fiscal dans un sens plus égalitaire et plus écologique : progressivité accrue de l'impôt sur le revenu, maintien de l’ISF, Instauration d’une taxe carbone progressive en fonction des critères sociaux et des niveaux de responsabilité environnementale. Calcul de la taxe foncière et de la taxe professionnelle sur la base de l’empreinte écologique.

27 - TVA majorée à 33% sur les produits de luxe et sur les produits les plus polluants (exemple : les 4x4 et les grosses berlines)


ce que je ne supporte pas quel que soit le parti c'est cette france ou l'on arrive pas a accepter qu'on puisse faire du social, de l'ecologie ET du pognon et qu'on passe notre temps a pleurnicher sur notre sort.
les verts ne l'interdise pas, au contraire...ceci dit il est des forme d'enrichissement qui ne sont pas lié directement à plus de pognon et de possessions personnelles : la culture, la santé, le bonheur, la famille,...

tout gauchiste revolutionnaire que soit Mr le facteur il me dira "on est un pays riche on peut bien se le permettre!" il a pas tort, sauf que, si on fait que payer sans rentrer des sous, on finira tres loin, trop lin dans le classement pour pouvoir se permettre ce genre de gestes sociaux.
c'est pas mon boulot de défendre Besancenot, mais je te ferait remarquer que sous chirac, l'UMP et l'udf au pouvoir, la dette n'a fait qu'augmenter et dépasse celle sous jospin... pourtant chirac n'as pas vraiment fait de cadeaux sociaux (il a même plutot augmenté la durée de cotisation pour les retraite et le smic n'a pas étérevalorisé malgré l'inflation par exemple) et a fait beaucoup de cadeaux fiscaux aux plus riche (bouclier fiscal, baisse de l'ISSF, aides de l'état à des entreprise qui font des profits ...)


ouai vous l'aurez deviné j'execre le socialisme "a la francaise", surtout quand on voit ce que font les socialistes dans les autres pays d'europe, le jour et la nuit.
vote vert alors Very Happy on est meilleur que les socialiste et puis s'ils étaient écarté du pouvoir par un autre parti de gauche , ils se remettraient peut-être en cause

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Mer 18 Avr - 23:52

lilins a écrit:
j'aurais bien voté démocrate avec DSK mais les socialos ont choisis la régionale...
Et Question
Donc tu te sens social-démocrate mais tu vas voter à droite car les socialistes ont choisi une candidate moins démocrate Bof bof Pourtant DSK n'a pas démissionné du PS. Les militants PS ont juste choisit cette direction pour les représenter aux présidentielles, c'est tout. Si ça marche pas, ils réajusteront leur programme. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte qu'un parti politique est le reflet de ses militants, et ne dépend pas que d'une seule personne... ou alors ça dérive vers de la dictature Mad Mais plus je lis de trucs sur Sarkozy, plus ça y ressemble Sad

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Jeu 19 Avr - 0:20

Mais pensez aux dyslexique qui n'arrivent pas a lire plus loin que le premier paragraphe de vos textes, bon sang!


Bon, en meme temps je m'en fous ca me prendrait la tete.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Jeu 19 Avr - 0:30

Et puis tu votes pas alors t'as tout le temps de lire après dimanche Laughing

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Jeu 19 Avr - 2:07

koneko a écrit:Mais pensez aux dyslexique qui n'arrivent pas a lire plus loin que le premier paragraphe de vos textes, bon sang!


Bon, en meme temps je m'en fous ca me prendrait la tete.
tu sais combien de temps j'ai mis pour rédiger tout ça ... sans compté que ma fille a effacé é fois mes message en cours de rédaction et qu'il a fallut tout rééécrire Shocked
ça serait sympa de le lire Sad

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par JeP le Jeu 19 Avr - 7:12

Ryjaya a écrit:
lilins a écrit:
j'aurais bien voté démocrate avec DSK mais les socialos ont choisis la régionale...
Et Question
Donc tu te sens social-démocrate mais tu vas voter à droite car les socialistes ont choisi une candidate moins démocrate Bof bof Pourtant DSK n'a pas démissionné du PS. Les militants PS ont juste choisit cette direction pour les représenter aux présidentielles, c'est tout. Si ça marche pas, ils réajusteront leur programme. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte qu'un parti politique est le reflet de ses militants, et ne dépend pas que d'une seule personne... ou alors ça dérive vers de la dictature Mad Mais plus je lis de trucs sur Sarkozy, plus ça y ressemble Sad

++

JeP
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://j.paoletti.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Jeu 19 Avr - 8:02

n fait si tu regarde actuellement la vetusté des centrales nucléaire tu verrais qu' EDF, par une astuce comptable, a fait passé l'amortissement des centrale nucléaire déjà construitede 20 ans à 40 ans ! Ce "détail a été révélé par le canard enchainé (qui n'est pourtant pas un média contrôlé par les verts ). L'amortissement sur 40 au lieu de 20 ans permet à EDF détaler le cout de construction de la centrale sur 40 au lieu de 20 ans et donc d'abaisser totalement artificiellement le prix de revient du Kilowattheure (mais la facture pour le consommateur ne baisse pas).

c'est marrant ca fait 29 ans que je suis sur terre, et depuis que j'ai 5 ans je sias que les centrale nucleaire ont une duree de vie d'au moins 40 ans... pourtant le canard enchaine etait pas la a l'epoque... et puis tout le monde sait que le canard enchaine dit toujours des trucs vachement infaillible et impartiaux...

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Jeu 19 Avr - 8:35

JeP a écrit:
Ryjaya a écrit:
lilins a écrit:
j'aurais bien voté démocrate avec DSK mais les socialos ont choisis la régionale...
Et Question
Donc tu te sens social-démocrate mais tu vas voter à droite car les socialistes ont choisi une candidate moins démocrate Bof bof Pourtant DSK n'a pas démissionné du PS. Les militants PS ont juste choisit cette direction pour les représenter aux présidentielles, c'est tout. Si ça marche pas, ils réajusteront leur programme. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte qu'un parti politique est le reflet de ses militants, et ne dépend pas que d'une seule personne... ou alors ça dérive vers de la dictature Mad Mais plus je lis de trucs sur Sarkozy, plus ça y ressemble Sad

++

disons simplement que des le depart je ne voudrais pas voter pour sego, qui est a sarkozy ce que charibde est a scilla, je suis pas specialement partant pour voter sarko a cause de la propension qu'il a a faire du Silvio Berlusconi (je ne pense pas non plus a un pur dictateur mais je pense que oui il y aurait surement de grave derive dans la presse sur tout ce qui le concerne).

cependant, je ne comptes pas voter pour des gens qui vont baisser l'isf, parce que mine de rien, je suis en accession a la propriete sur un bien qui avec les evolutions des couts de logement a paris arrivera dans pas si longtemps a 500000 euros (d'autant que la valeur definit par le fisc est souvent bien superieure a la valeur marchande), le plafond de l'isf est a 750000 euros, il suffit qu'on baisse le plafond de l'isf et que je me retrouve d'un coup disons avec un heritage impromptu sur le dos, et la je serais sous le coup de l'isf alors qu'etant le seul salaire a la maison avec une femme et 3 enfants, pensez bien que j'ai pas de quoi le payer l'isf.

et malheureusement, en bretagne et normandie y'a pleins de petits proprios et paysans qui se retrouvent aujourd'hui sous le joug de l'isf a cause de l'augmentation des prix des terrains suite aux aachats compulsifs par des anglais venant s'etablir en france... et apres vous trouvez que l'isf, tel qu'il est est un impot normal?

y'aura de plus en plus de proprietaire dans notre generation, et en general nos parents, baby oomers ont dans une certaine mesure ete proprietaires. et je peux vous garantir que dans les conditions actuelles il suffira a ceux de notre generation un seul heritage pour passer sous le joug de l'isf. et l'isf c'est 50% du revenu imposable sans deductions aucune. en attendant les vrais riches, ils se la coule douce car ils arrivent a contourner les lois en mettant leur pognon ailleurs.

de meme ca me fait chier de savoir que nous ou que nos enfants devrons payer des droits de successions alors qu'ils sont meme pas sur de pouvoir les payer a moins de revendre le patrimoine. je trouve ca honteux que nos enfants n'aie pas le droit d'avoir access a ce qu'on met toute notre vie a payer, d'autant si ca peut les mettre a l'abri du besoins.

j'execre les 35 h et ca dsk avait compris que c'etait pas faisable pour toutes les boites et qu'il fallait des ajustements les 2 guignols du ps ont juste repris la balle au bond. maintenant dsk il est obligé de bosser pour le marechal petain version femme. ca va demenager...

ah oui, parce que faut pas croire, je veux pas voter specialement sarko mais si je vote pas sego c'est d'abord parce que je ne voulais pas voter pour elle des le debut, avant meme qu'elle soit designee candidate, et ensuite parce quand on regarde son parcours, son education (a fd a droite), ses actions (famille de france, si c'est pas top emmerdeur cette assoc la!), bah desole mais c'est un peu une personne de droite essayant de faire de la gauche, et ca on a deja eu chirac, a la difference que lui, son domaine reserve il le maitrisait (merci pour l'irak!)

donc non je ne voterais pas sego.

qui plus est je ne voterais jamais pour le socialiste a la francaise non pas parce que dsk a perdu mais parce que systematiquement, comme je l'ai deja dit, les socialistes francais musellent leurs comparses democrates parce que c'est la honte de penser au developpement economique quand on est a gauche. alors ils sont en general juste bon aprendre les rennes de bercy sous les gvt de gauche... et encore...

dans la liste de candidat qui ressort honnetement, arlette ou bove ouai au premier tour, arlette parce que bon c'est sa derniere et elle a toujours ete fidele a ses idees et bove parce qu'il presente bien. ceci dit, ce genre de petits candidats n'ayant pas pour habitude de gouverner ils seront soit eux aussi des minis dictateurs (oui parce que des dictateurs il n'y en a pas qu'a droite hein) en puissance soit ils se feront bouffer et marionnetises par des conseillers d'autres bords politiques

bayrou j'en parle pas, ouvrez vos manuels d'histoire a la periode 4eme republique.

alors oui je prefererais voter a droite de la gauche mais comme on muselle ce choix politique je vote plutot a droite parce que bon, j'ai pas envie de voir partir en fumee tout ce que je me creve a payer rembourser chaque mois.

et ca vous parait etrange comme raisonnement? Question

moi pas. mais comme on dit au fur et a mesure de l'evolution sociale, des acquisitions de bien, tout ca, on change le vote. pourrquoi plus de vieux votent a droite que les jeunes d'apres vous? pas parce qu'ils sont tous racistes , non parce qu'a partir d'un certain age, la majorite des personnes ont acquis des biens et commencent a ne pas avoir envie de voir leur patrimoine partir en fumee. par contre le jour ou il existera une alternative democrate et qu'elle ne sera plus muselee par la gauche socialiste, eh bien beaucoup voteront democrates, car le democrate allie politique economique et politique sociale, et ca reste bonnant malant le plus juste car il penses aux "pauvres" a la cclasse basse et a la classe moyenne aussi. par contre il garde une politique de gauche - en un peu plus arrangeante pour eux et pour le pays - pour les riches (en meme temps si on les fait payer moins et que du coup moins partent a l'etranger on s'y retrouve...)

voila pourquoi je ne voterais pas sego

maintenant a part ce foutu sondage qui designait sarko comme mon candidat disons favoris, je n'ai jamais dit que moi derriere j'allais voter sarko avec plaisir hein. ais je dit ca quelque part? ou alors sous la contrainte. je ne sais pas encore a qui je vais donner mon vote...

satisfaite? I love you

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Jeu 19 Avr - 10:35

lilins a écrit:et puis tout le monde sait que le canard enchaine dit toujours des trucs vachement infaillible et impartiaux...
Ce qu'il y a de bien avec le canard enchainé, c'est qu'il n'y a aucune pub dedans... du coup ce journal (à l'inverse de tous les autre) est moins succeptible d'être complaisant avec EDF ... je remarque aussi que suite à l'Article dans le canard, EDF n'a pas tenté de faire un procès en diffamation, ce qui à priori veut dire qu'EDF ne réfute pas les information du canard enchainé... d'ailleurs, d'après mes souvenir, EDF avait été intérogé par le canard dans cette article et semblais assez embarrasé, d'auttant que le canard publiat dans cette article une lettre interne d'EDF .

l'article du canard auquel le me réfèrait est assez vieux, il doit remonter à 10 ans, mais en cherchant sur le net que m'apperçois qu'en 2006, EDF a remis le couvert !!!! il veulent faire maintenant durer les centrales française viellissante jusqu'à 60 ans !!!!!...comme quoi c'est pas les verts qui sont responsable de faire fonctionner de vielles casserole dangereuse !
http://www.enerzine.com/2/1365+EDF-pret-a-se-servir-plus-longtemps-de-ses-centrales+.html


et ne vous inquiètez pas, ça peut pèter aussi aux USA (les centrales nucléaires appartiennet au privé, c'est encore pire
http://www.unsa-energie-civaux.com/30-archive-10-2006.html

au fait tu sais qu'EDF n'as pas suffisament provisionné ses comptes pour démanteler les centrales nucléaires existante ? c'est entre autre pour cela que l'état veux faire fonctionner les centrales viellissante plus longtemps :
http://forums.futura-sciences.com/thread25558.html


si tu ne crois pas le canard enchainé concernant l'allogement de durée de vie des centrales nucléaire par EDF, tu peux consulter le compte rendu officiel de l'assemblé nationale (attention c'est assez long à lire):
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cpro/03-04/c0304020.asp
tu auras ainsi les question de député posé au directeur d'EDF et la réponse d'EDF (d'une relative mauvaise foi et d'une certaine langue de bois au passage)
lilins a écrit:
c'est marrant ca fait 29 ans que je suis sur terre, et depuis que j'ai 5 ans je sias que les centrale nucleaire ont une duree de vie d'au moins 40 ans... pourtant le canard enchaine etait pas la a l'epoque...
c'est dingue d'être "ingénieur né" Question ... t'en a de la chance lilins Very Happy

c'est d'autant plus remarquable car le directeur d'EDF lui même dans le compte rendu de l'assemblé nationale de 2003, lui donne des infos différentes:
M. François Roussely, président d'EDF a écrit:
D'un point de vue technique, lorsqu'EDF a mis en service sa toute première centrale nucléaire, sa durée de vie était estimée à 30 ans et un amortissement dégressif était prévu en raison des incertitudes pesant sur la véritable longévité de ces centrales.
...donc j'aimerait bien connaitre l'origine de ta certitude depuis tes 5 ans que ls centrales doivent durer 40 ans ? Question

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Jeu 19 Avr - 10:52

briareos a écrit:donc j'aimerait bien connaitre l'origine de ta certitude depuis tes 5 nas que ls centrales doivent durer 40 ans ? Question

Peut être parce que les ingenieurs qui les avainet concus et qui y travaillaient savaient eux que la realite est loin des dires officiels et qu'elles seraient la pour au moins 40 ans ces centrales. et de toutes les personnes que j'ai pu cotoyer à edf-gdf, des visites que j'ai pu faire dans certaines installations, jamais je n'ai entendu une personne parler d'une duree de vie inferieure a 40 ans.

alors oui, tu peux croire ton grand patron, parce que gado, comme cirelli sont un peu comme des politiques à la tete d'une entreprise, et on sait bien que les politiques n'ont jamais eu de discours arrangeants.

moi je crois les gens qui y travaillaient. car ils avaient une bien meilleur vision de la realite que les ronds de cuir.

par contre pour en revenir sur l'amortissement, c'est effectivement un tour de passe passe economique mais ca ne definit en aucun cas la duree de vie d'un objet. exemple, un ordinateur est en general amorti sur 3 ans, he bien il peut tres bien fonctionner 2 ans comme 7 ans...

moi ce que je dis, c'est qu'a 5 ans je n'etais pas ingenieur mais entre 5 ans et 15 ans j'ai pu avoir la chance de rencontrer des gens qui travaillent dans le secteur et j'ai pu visiter des installations, et a mon avis eux savent beaucoup plus de quoi ils parlent que les tetes pensantes qui plus est politicardes changées par les gouvernements successifs. (eh oui edf gdf etait public)

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Jem le Jeu 19 Avr - 11:01

Lilins a écrit:l'isf c'est 50% du revenu imposable sans deductions aucune
Je crois qu'il faudrait que tu revois ta définition de l'ISF. Il marche par tranche et est beaucoup moins lourd que ce que tu donne.

De plus, si le prix de l'immobilier continue à flamber comme aujourd'hui (ce que je ne souhaite pas parce que dans ce cas c'est pas demain la veille que je pourrais sortir de la location), il est évident soit que le plafond de l'ISF sera remonté, soit que la résidence principale sortira de l'assiette.

Jem
All your base are belong to I
All your base are belong to I

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : En zone non dégroupée
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par thierry-titi le Jeu 19 Avr - 12:09

je sais tres bien lire , j'ai lu le programme de biais (fatigue et manque de temps) meme si je critique votre programme je n'ai jamais dit que le programme du ps ou des parties de droite etaient meilleur donc les comparatifs sont inutiles, je me sens plus proche des verts que de l'ump, du ps etc...., c'est justement pour ça que je prends le temps de critiquer en mal ou bien leur programme et propositions.
pour moi cela reste des mesurettes par rapport à l'urgence de la situation, je suis trop revolutionnaire pour etre patient, trop conscient de l'impossibilité de l'etablissement d'un tel programme connaissant la nature humaine, je suis plus contre l'industrie petro-chimique que contre le nucleaire etc...
j'espere seulement que vous pourrez vous imposer à gauche, et que vous ferais mieux que 1% comme annoncé actuellement.
fusion froide:
je me suis trompé pour l'ordre des liens commence par le deuxieme, c'est le moins technique.

http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/papier_Haines/papier_Haines.htm
http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/z_machine2.htm

si tu as le temps de fouillé il existe d'autres idée pour l'energie dont l'eolien avec d'autres axes que les eoliennes (tours geantes, un autre truc en montagne etc...)

de plus, c'est bien ce que je disais, la france pour l'exemple, les pays en emergence je pense qu'il se secoue totalement de l'exemple des pays riches, dominateur, colonialiste (anciennement parlant), snob, pour les ecouter plus que ça, le seul moyen leur donner de vrai solutions efficaces tout de suite, le nucleaire en est un, sauf developpement rapide de quelquechose de mieux c'est pas la peine de penser qu'ils attendront ou freineront leur developpement pour le plaisir d'etre ecolo.
pour le bois, t'as raison les forets du monde n'attendent que ça qu'on se remette à les exploiter à grandes echelles, vu ce qu'il faudrat pour remplacer l'utilisation electrique des centrales à charbon, petrole, nucleaire.....
arretez de croire en l'onu, à la botte des pays riches et des transcontinentales.....
pareil pour le commerce equitable, l'effacement de la dette etc...de superbes idées mais ciblez mieux: le fmi, les transcontinenales etc veritable instrument de destruction massive d'economie, de population et d'environnement
luttez contre les paradis fiscaux faudra m'expliquer comment surtout...
oui la france n'a plus d'argent, affecter 1 milliard a un porte avions ou a mieux est pareil on les a pas,la comparaison est donc inutile.200 000 , 500 000 c'est bien ce que je disais concours de chiffres inutiles.
etant ouvrier les economies d'energie je connais, pas par envie ou passion mais obligation, la dessus le milieu ouvrier est surement plus ecolo que tu ne peux le penser, juste une question de survie financiere.
ma femme smicard est propietaire de sa maison, acheté une bouché de pain, donc une maison delabrée à retaper, etre pauvre (etre smicard en france aujourd'hui nous rapproche plus de la pauvreté qu'on ne le croit) n'empeche pas d'acceder à la propriété.
"obligation de respect de normes de dépenses énergétiques maximales de chauffage à 50 kWh/m2/an pour les constructions neuves – crédits d’impôts et aides pour la mise aux normes thermiques de 500 000 logements anciens"
obligation-credits...logements anciens, comme tu vois "le grand" sait lire, je suis dedans....je rale pas pour rien, je constate c'est tout, tu vas me dire il y a aussi "aide", à des niveaux de budgets familiales (a peu pres tout la classe travaillante à partir des smicard, sachant que preuve en direct par des amis, smicard et rmiste on est pas si eloigné, sauf que nous on a plus d'aide, plus de degrevement d'impot etc...) comme le mien, une aide est insuffisante, la prise en charge totale est obligatoire sinon je ne mange plus le temps de payer ce qu'il reste à faire.
là je rentre dans le detaille mais c'est juste que je ne rale pas, je te prends pas pour un con, je ne suis pas condescendant envers toi, mais envers le programme des verts, si tu as pris des remarques pour toi, c'etait pas le but, je pense que j'ai du etre maladroit dans mes remarques mais cela ne concerne que le programme, et certaines idées ecolos.
donc:
Citation:

le soutien au bois combustible.......plaisanterie surement, enfin j'espere vu que je me tape deja 20 km avec ma voiture polluante pour trouver un reste de foret, s on me l'enleve!!!


c'est ça et pour mettre de l'essence dans ta voiture, tu vas tous les semaine en arabie saoudite pour faire le plein directement dans le puits de pétrole : tu joue au con là, un peu ....

le bois pour le chauffage on se le fait livrer une fois ou 2 par an, par camion, comme le charbon, le Gazole ou le gaz.

......je ne cherche pas de foret pour prendre le bois qui s'y trouve, on fait plein d'autres trucs en foret.....donc je ne joue pas au con......essaye de pas le faire non plus.

si je suis aussi dur avec les verts c'est que je m'attendez à plus de lucidité de leur part.tu as vu ce que je penses des verts alors qu'ils sont les plus proches de ce que je pense avec la pauvre arlette alors imagine ce que je pense du reste des parties present!(quand je parle des verts je parle de voynet et non de hulot ou du moustachu casseur de mac do).

pour finir, le demantelement de l'armée française, ou des armes de dissusion:
la guerre froide est fini:
http://www.voltairenet.org/article146029.html

ah bon? helas les medias nous parlent de ce qu'ils veulent....

je suis d'accord le nucleaire ne peut rien contre le terrorisme, encore faut -il savoir qui ils ont:
http://www.voltairenet.org/article146029.html
http://www.voltairenet.org/article146029.html
enfin:
http://www.voltairenet.org/article129583.html

ainsi est tu sur des "alliés" actuel de la france?

pour le tri, payer des gens à trier et ainsi creer de l'emploi me semblait important aussi pour les verts, je paye des impots locaux aussi pour ça, mais c'est vrai je peux le faire moi-meme, tant pis pour les chomeur^^


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 12:26, édité 1 fois

thierry-titi
MD
MD

Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Jeu 19 Avr - 12:13

briareos a écrit:
tu sais combien de temps j'ai mis pour rédiger tout ça ... sans compté que ma fille a effacé é fois mes message en cours de rédaction et qu'il a fallut tout rééécrire Shocked
ça serait sympa de le lire Sad

bah ca serait sympa que j'en sois capable aussi.
Mais je peux pas.
Trop de texte je peux pas lire.
Dyslexie de synthaxe, c'est une vacherie.
Sans ritaline je peux pas lire.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Jeu 19 Avr - 12:19

Lillins, si tu es en pleine accession à la propriété, les dettes comme les emprunts sont déductibles pour le calcul de l'isf. T'inquiète tu n'auras pas 50% de ton revenu à débourser d'un seul coup!
Et puis pour te renseigner sur l'isf: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_isf&espId=1&impot=ISF&sfid=50

Tu peux même faire une simulation.
et bien même avec 1 millions d'Euros, 3 enfants à charge, l'isf s'élève à 925€ ....wahouh c'est surement 50% de ton salaire annuel!

koneko a écrit:

bah ca serait sympa que j'en sois capable aussi.
Mais je peux pas.
Trop de texte je peux pas lire.
Dyslexie de synthaxe, c'est une vacherie.
Sans ritaline je peux pas lire.
C'est sûr c'est pas glop -_-; Koneko, t'es toute foutue à l'intérieur Crying or Very sad

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Jeu 19 Avr - 12:23

j'comprends rien a ces calculs...



de toute facon je dépasserai jamais 600 euros par mois de ma vie, donc j'ai pas a me prendre la tete la dessus.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Jeu 19 Avr - 15:17

thierry-titi a écrit:
fusion froide:
je me suis trompé pour l'ordre des liens commence par le deuxieme, c'est le moins technique.

http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/papier_Haines/papier_Haines.htm
http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/z_machine2.htm
euh, j'ai lu tes documents... ta machine concerne la fusion chaude, pas la fusion froide:, je cite ton lien :
La Z machine de Sandia a dépassé deux milliards de degrés Kelvin


et concernnant la fusion chaude, d'une part ce n'est pas au point puisqu'actuelleent il faut fournir beaucoup plus d'énergie pour initier la réaction que d'énergielibèrer lors de la fusion... et il reste le problème que j'évoquait précedement, la fusion produit des rayonnement qui rendent radioactif le matériel à proximité... ce qui fait qu'il y a de toute façon production de déchet radiactif secondaires.

j'ajouterais que une exploitation de la fusion à l'échelle industrielle n'est pas encore à l'ordre du jour.

les éolienne par contre, la technologie fonctionne et "y a plus qu'à" en installer partout ou c'est possible notamment offshore en mer, mais sans les verts pour pousser au cul, ça se feras pas avant longtemps, et à ce moment là il faudra acheter la technologie à d'autres pays qui eux auront investi dans la recherche sur les énergie renouvelable avant.

lilins a écrit:
moi ce que je dis, c'est qu'a 5 ans je n'etais pas ingenieur mais entre 5 ans et 15 ans j'ai pu avoir la chance de rencontrer des gens qui travaillent dans le secteur et j'ai pu visiter des installations, et a mon avis eux savent beaucoup plus de quoi ils parlent que les tetes pensantes qui plus est politicardes changées par les gouvernements successifs. (eh oui edf gdf etait public)

en fait, le père noël existe et c'est un complot de ceux qui n'aime pas le père noël et qui prétendent qu'il n'existe pas, mais moi je crois au père noel car entre 0 et 10 ans, des gens très crédible, dont mes prarents, tout les 2 ingénieur, ainsi que mon grand père qui lui est scientifique, m'ont affirmé que le père noël existait ! c'est bien la preuve ! alors depuis je crois au père noel et tout les arguments et les preuve que tu apporteras ne valent rien par rapport à la force de ma conviction !
Very Happy Razz chante Question


plus sérieusement, je veux bien admettre que ton esprit critique était un peu émoussé avant 15 ans, mais maintenant, tu devrais comprendre qu'une visite d'usine est une opération de Com (aussi appelé propagande) de la part de l'entreprise et qu'elle vise à présenter l'entreprise sous un jour favorable. Les employés, ingénieur ou chargé de com, qui font la visite, ont des ordres concernant le discours qu'il doivent tenir : mentir ou déformer la réalité est le BABA de la com.
Moi même, employé dans une réserve naturelle entre 1999 et 2004 (gèré par une communauté de commune)que je faisait visiter au grand public, j'avais pour instruction de présenter la gestion synégétique (la chasse et les chasseurs) sous un jour favorable, même si en fait les dit chasseurs était peu respectueux de la nature, leur gestion discutable et leur dangeurosité avèré (1 mort dans la réserve et un accident de chasse impliquant une classe d'enfant de primaire).
actuellement, je travaille dans un laboratoire public : on travaille sur des virus et d'autre maladies pour l'Homme (pathogène de niveau 3voir 4)... le matériel est vétuste et pas au norme pour des tas de trucs : quand il y a des visiteurs nous autres employés sommes tenue de vanter la technicité et la sureté de nos instalation... tans pis si en réalité le labo P3 fuit et que la station de traitement censé tuer les pathogène avant évacuation est en panne depuis 3 mois.

il ne faut jamais mettre son sens critique en berne : "croire mais toujours vérifier ensuite"

[modo : tention aux double poooosteuuhhhh]

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Jeu 19 Avr - 16:08

Bon, y'en a eu plusieurs sur ce topic mais siouplait faisez attention aux double post, les mecs, hein.


Le bouton editer c'est pas fait pour les chiens.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Jeu 19 Avr - 16:14

en fait c'est chiant, quand on quote quelqu'un et bêtement on répond à quelqu'un d'autre après Laughing
Sur un autre forum (pas phpBB) on peut quoter plusieurs personnes avant de répondre...mais bon, t'as raison, il suffit d'éditer Wink

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Jeu 19 Avr - 16:29

Ryjaya a écrit:Lillins, si tu es en pleine accession à la propriété, les dettes comme les emprunts sont déductibles pour le calcul de l'isf. T'inquiète tu n'auras pas 50%

le probleme c'est une fois les enfants independants (pas forcement financierement cpdt = petits enfants petits problemes grands enfants grands problemes) et le credit termine (c'est a peu pres la periode que je decrivais), bah ca revient a ce que je disais, faut que je prenne bien soins de mes parents et beaux parents (faut surtout que je leur dise d'arreter de fumer, boire, etc).

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum