Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» briareos se remet à la BD
Mer 14 Aoû - 20:42 par briareos

» les trucs les plus débiles fait au boulot
Sam 22 Déc - 18:13 par briareos

» CRIS !!
Sam 13 Oct - 22:36 par AnneKo

» [Marvel] Question bête
Mer 2 Mai - 22:57 par Ryjaya

» AnneKo
Mer 7 Mar - 0:17 par AnneKo

» [Couches lavables] Liens utiles
Sam 18 Fév - 17:15 par koneko

» [Bouquins] Au revoir embryon de vie sociale
Sam 21 Jan - 18:58 par AnneKo

» hadopi sans existence légale depuis noël
Mer 11 Jan - 23:02 par AnneKo

» le blog d'Anneko la receptioniste hotelière
Mer 11 Jan - 22:54 par AnneKo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Graines de g33ks sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Votre candidat idéal

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Lun 16 Avr - 16:22

[quote="lilinsmais j'ai toujours eu tendance a penser que les discours vert dans le sens de "arretont le nucleaire" etaient naivement niais.
[/quote]
"naïvement niais"... c'est ça, et l'explosion de la centrale nucléaire de tchernobile c'est un bucolique feux d'artifice qui sent la rose. et je suppose que tu as trouvé personnellement un moyen de faire disparaitre les déchets nucléaire en les mangeant le matin à la place de tes céréales ?

sans compter que très peu de pays on recours au nucléaire... heureusement d'ailleurs car l'uranium est une ressource limité et non renouvelable, accessible seulement en quantité exploitable dans des pays souvent lointain (toute les mines d'uranium en france on été fermée car non rentables) et qui ne suffirait pas à alimenter tout les pays. le nucléaire ne provoque pas d'effet de serre mais est mortel par contamination à très faible concentration : donc choisir entre pétrole et nucléaire ça reviens à choisir entre peste et choléra.

je pourrais en mettre plusieurs pages très argumenté, mais le plus simple c'est d'aller sur le site des verts ou d'acheter des livres sur le sujet.

à noter que la "commission énergie" des verts (chaque sujet politique des verts est traité par des commission rassemblant des spécialiste du sujet) comporte plusieurs ingénieurs y compris un physicien en physique nucléaire.... de doux "niais naifs" sans doute.

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Jem le Lun 16 Avr - 16:32

koneko a écrit:Non mais titi comme moi il a du avoir la flemme de s'inscrire, et encore il avait une bonne raison il etait hyper debordé a ce moment la.

Euh... il n'y a aucune obligation de s'inscrire pendant la dernière quinzaine de Décembre hein, c'est juste la date limite.

Il était tout à fait possible de s'inscrire à n'importe quel moment depuis qu'il est arrivé dans son lieu de résidence actuel.

Jem
All your base are belong to I
All your base are belong to I

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : En zone non dégroupée
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Lun 16 Avr - 16:37

Non mais on procrastine c'est comme ca. En plus moi j'habite officiellement angouleme depuis novembre, j'etais plus inquiete de faire les demarches CAF a temps que de m'inscrire.


Pffft on peut pas s'incrire par internet c'est chiant.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Lun 16 Avr - 18:07

Oui la CAF c'est supra important!!!!

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par AnneKo le Lun 16 Avr - 18:18



40% Bayrou, 30% Arlette et 30% Voynet Very Happy

_________________
NOBODY expects the Spanish Inquisition !
Amongst our weaponry are such diverse elements as : fear, surprise, ruthless efficiency, an almost fanatical devotion to the Pope, and nice red uniforms...

AnneKo
42
42

Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 36
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Lun 16 Avr - 18:18

briareos a écrit:"naïvement niais"... c'est ça, et l'explosion de la centrale nucléaire de tchernobile c'est un bucolique feux d'artifice qui sent la rose. et je suppose que tu as trouvé personnellement un moyen de faire disparaitre les déchets nucléaire en les mangeant le matin à la place de tes céréales ?

tchernobyl, tchernobyl ca a 20 ans, on sait tous qu'on s'est fait enfumer a l'epoque mais ca ne changera rien au futur!

ok. on retire le nucleaire et tu propose quoi de concret? meme en pourissant le territoire francais d'eolienne et de centrale solaire on aurait pas assez d'energie pour rivaliser avec la moitié actuelle... les centrales au fuel ou a charbon alors? c'est vrai que ca pollue vachement moins.

arretez de fustiger le nucleaire, oui c'est dangerex, on le sait, mais c'est actuellement la seule source d'énergie qui n'a pas autant d'impact sur l'atmosphère, et dieu sait qu'il en a besoins celui la. et puis arrêtez de faire comme si on voulait le nucleaire comme finalité pour tout, je vais te dire ma pensée de francais pas specialement vert mais avec une bonne moyenne de conscience environnementale:

le nucleaire n'est pas la solution, c'est malheureusement le seul placebo qu'on puisse utiliser en attendant de pouvoir maitriser des energies plus propre autour de l'energie atomique. Taper dessus ne sert a rien a part mal focaliser son energie, passons plus de temps a faire evoluer le nucleaire vers le propre, car rappelos le ce n'est pas l'energie nucleaire qui peut s'averer ecologiquement dangereuse en terme de radioactivite mais bien le principe de la fission. Et encore les scientifiques cherchent eux aussi a rendre cette fission plus "propre" en reduisant la duree de vie des dechets radioactifs pour la seconde generation de centrale. alors certes ces dechets auront encore une duree de radioactivité de milliers d'années, mais on est loin des millions d'années des déchets de premiere generation! ce n'est pas comme si on n'avait pas conscience ni comme si l'on voudrait pas faire mieux, non?

honnetement, c'est joli de parler du nucleaire, mais comment se fait il, alors qu'on a jamais autant taxe l'essence que sur les 20 dernieres années, on se retrouve avec tres peu d'aides pour favoriser les énergies propre? comment se fait il qu'on aide pas plus la reprises des vieux taudis qui roulent encore et tout en ne representant que 10 a 15% du parc, generent 75 à 80% de la polution automobile? comment se fait il, alors que le brésil, pays "émmergent", pas specialement ecologique de prime abord soit plus propre que nous en terme d'énergie fossiles (une des plus grosses sources de pruduction de co2)? parce qu'ils ont fait le constat que c'etait la priorite.

sans compter que très peu de pays on recours au nucléaire...

c'est vrai que les centrale au fuel au petrole et au charbon de ces pays la c'est vachement plus interessant a court terme pour l'ecologie mondiale! oui oui... d'ailleurs on a aucun probleme de pollution au co2 ni de rechauffement climatique du a l'epaississement de l'atmosphere, heureusement, sinon on serait foutu!

[heureusement d'ailleurs car l'uranium est une ressource limité et non renouvelable, accessible seulement en quantité exploitable dans des pays souvent lointain (toute les mines d'uranium en france on été fermée car non rentables) et qui ne suffirait pas à alimenter tout les pays. le nucléaire ne provoque pas d'effet de serre mais est mortel par contamination à très faible concentration : donc choisir entre pétrole et nucléaire ça reviens à choisir entre peste et choléra.

ca c'est du discours militantiste, mais en clair, ca laisse a choisir entre un danger qu'on a peut etre le temps de pouvoir maitriser - car face aux science et à la maitrise des éléments la seule contrainte reste le temps et il en est de meme en ecologie - et un danger qu'il faut eliminer plus radicalement. honnetement, en 50 ans on a le temsp de pouvoir inventer de quoi pouvoir resorber, eliminer, retraiter, etc... les dechets nucleaires actuels et à venir. par contre dans 50 ans c'est pas sur que toute l'humanité soit la pour s'en preoccupper si on s'occuppe pas maintenant du petrole, du charbon, et de toute autre energie fossile fortement polluante.

en clair, je pense que les verts se trompent de combat quand ils gueulent trop fort sur le nuclaire, c'est de la perte de temps car c'est pas ca le plus urgent. si on fait rien tout de suite pour le nucleaire on a encore le temps de pouvoir contrer le probleme en y mettant les ressources necessaire et non pas en gueulant comme des veaux.

par contre si on ne fait rien immediatement pour les energies fossiles, dans 50 ans le tiers de la population terrestre sera soit morte soit en exode car leurs terres seront enfouies sous les eaux, les ressources en eau potable venant de glaciers seront taries (40% des besoins en eaux mondiaux) et les vieux instincts guerriers se reveilleront pour recuperer le besoin primaire: de la terre et de l'eau.

je veux pas etre catastrophique, mais honnetement, arretez avec le nucleaire:

1) on sait tous ce que ca implique donc vous perdez votre temps

2) y'a plus urgent et ce probleme la pourrait nous tuer avant

3) on est pas contre votre combat, plus contre vos priorites.

je pourrais en mettre plusieurs pages très argumenté, mais le plus simple c'est d'aller sur le site des verts ou d'acheter des livres sur le sujet.

à noter que la "commission énergie" des verts (chaque sujet politique des verts est traité par des commission rassemblant des spécialiste du sujet) comporte plusieurs ingénieurs y compris un physicien en physique nucléaire.... de doux "niais naifs" sans doute.

oui mais tu oublies que tout scientifique qu'il y aie dans votre parti, on parle de politique et ce sont les rouages politiques qui font les choses, et si tu deviens deputé, ce que je te souhaites, tu te rendras surement compte que les combats de don quichotte doivent etre oublier et l'essentiel doit etre de se ecentrer sur les priorites tout en mettant les forces actives (aka tes scientifiques) sur des solutions de retraitement, descrution, demantelement des dechets radioactif ainsi qu'une autre equipe sur la recherche de nouvelles energies nucleaire propre, et arreter l'amalgame nucleaire / sale au profit de fission / sale

en trois mot

pragmatisme
efficacite
action

aujourd'hui les verts, ainsi que toute autre formation ecologique un peu extremiste (G________E), ont le principe de l'action mais manquent de pragmatisme et d'efficacite. du coup vous vous dispersez dans des mouvements aussi inutiles qu'inneficaces et vous passez pour des rigolos qui ne maitrisent pas leur sujet (exemple):

parti ecologique moyen: "A BAS LE NUCLEAIRE A BAS LE NUCLEAIRE" (ok je parodie un poil - gros troll poilus)

parti ecologique ideal:
L'énergie nucleaire produite à base de fission telle qu'actuellement, est trop dangereuse a long terme.
Cependant, la dépendance énergétique de notre civilisation est trop importante - même en faisant énormément d'effort et de recherches afin de la diminuer - pour ne pas relever le défi de chercher d'autre sources d'énergies nucleaire beaucoup plus propre dont les déchets seraient gérable sur l'échelle d'une ve humaine, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Afin de réduire notre dépendance au nucléaire il est tout de même important de travailler sur une meilleure exploitations des énergies renouvellables (éolienne, solaire, hydraulique et maremotrice, etc...) et de les concevoir sur une échelle mondiale et non plus locale afin d'utiliser de manière plus efficace les ressources planétaires en terme d'énergie renouvellable.
De même nous souhaitons mettre en oeuvre un certain nombre de mesure pour favoriser les produits a faible consommation energetique, quels qu'ils soient, et penaliser les plus consommateurs. Nous mettrons en place de grands plans d'aides à l'installation de systeme de ventilation et chauffage naturels, de chauffage geothermique, de panneaux solaires, de systeme gpl, gaz naturel vehicule, kits de transformation flexfuel (n'en deplaise aux constructeurs automobiles).
Les aides sur la pose ou l'achat neuf de systeme de combustion propre pour vehicule se verra agrementee d'une baisse des carburants concernés et d'une hausse des carburants non propre. Afin de ne pas mettre en defaut le grand parc utilisateur diesel ainsi que les proffessionnels de la route nous nous engageons a depoyer le biodiesel dans les stations francaise sous 2 ans.

the end

pitié, arretez de croire naivement qu'on peut se passer du nucleaire, c'est la phrase qui vous fait passer pour des guignols a chaque fois. c'est honnetement dans votre interet

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par AnneKo le Lun 16 Avr - 18:27

+1

et faudra penser à encourager les entreprises qui fabriquent des saloperies jetables comme les lingettes, les couches... etc à passer au lavable aussi Very Happy

_________________
NOBODY expects the Spanish Inquisition !
Amongst our weaponry are such diverse elements as : fear, surprise, ruthless efficiency, an almost fanatical devotion to the Pope, and nice red uniforms...

AnneKo
42
42

Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 36
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Lun 16 Avr - 18:34

AnneKo a écrit:+1

et faudra penser à encourager les entreprises qui fabriquent des saloperies jetables comme les lingettes, les couches... etc à passer au lavable aussi Very Happy

ah ouai, ma femme est passé par les couches lavable, la vu qu'on a plus que la petite c'est couches jetables ecologiques elles sont brun-beige. et de tps en tps quand on trouve pas c'est pampers plein de produits chimiques :>

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par AnneKo le Lun 16 Avr - 18:38

j'ai jamais trouvé de jetables bio sur bordeaux Crying or Very sad

_________________
NOBODY expects the Spanish Inquisition !
Amongst our weaponry are such diverse elements as : fear, surprise, ruthless efficiency, an almost fanatical devotion to the Pope, and nice red uniforms...

AnneKo
42
42

Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 36
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Lun 16 Avr - 18:38

Ryjaya a écrit:Oui la CAF c'est supra important!!!!

bah surtout qu'il fallait des sous pour manger hein.

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Lun 16 Avr - 18:56

AnneKo a écrit:j'ai jamais trouvé de jetables bio sur bordeaux Crying or Very sad
Les Moltex se trouvent sur le net:
http://www.edden-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=107&code_lg=lg_fr
http://www.lemondedelea.fr/couches-jetables-bio-c-2.html

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Lun 16 Avr - 19:02

Ryjaya a écrit:
AnneKo a écrit:j'ai jamais trouvé de jetables bio sur bordeaux Crying or Very sad
Les Moltex se trouvent sur le net:
http://www.edden-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=107&code_lg=lg_fr
http://www.lemondedelea.fr/couches-jetables-bio-c-2.html

j'allais le dire, mais j'avais pas les hurles. merci Ryjaya Wink

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Lun 16 Avr - 19:05

bein un coup de google rapidos Wink

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par lilins le Lun 16 Avr - 19:07

Ryjaya a écrit:bein un coup de google rapidos Wink

justement t'as ete plus rapidos que moi sur ce coup, chapeau bas!

lilins
Disquette 8"
Disquette 8

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://aldraskaii.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par AnneKo le Lun 16 Avr - 19:07

Quitte à acheter sur le net, j'ai acheté des lavables direct... Very Happy

_________________
NOBODY expects the Spanish Inquisition !
Amongst our weaponry are such diverse elements as : fear, surprise, ruthless efficiency, an almost fanatical devotion to the Pope, and nice red uniforms...

AnneKo
42
42

Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 36
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitspixels.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par JeP le Lun 16 Avr - 20:08

Sinon, moi j'ai eu 30% Le Pen.



...





Genre.

JeP
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://j.paoletti.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Lun 16 Avr - 20:24

bein si tu es pour jeté le clodo ,contre les mariages homos et pour la femme au foyer...ça contribue un peu.

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par koneko le Lun 16 Avr - 23:31

Oué m'etonnerais tiens...

koneko
La chieuse de service
La chieuse de service

Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Localisation : Wimbledon, bébi.
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://konekochijo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par JeP le Mar 17 Avr - 0:02

C'est quoi le coup du clodo ? parce que les mariages homo... c'est la question "la première fois avec une personne du même sexe" ? Non parce que j'avais pas vu "du même sexe". Et la femme, je suis pour l'égalité voire plus... maaaaiiiis....

edit : oué bon... en fait je comprend mieux. Genre pour le clodo, vu que je comprends pas trop la réponse avec le ministre, j'ai répondu je change de trottoire, par élimination quoi. Donc j'ai refait, j'ai plus de le pen, wouhou, mais bon...

JeP
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://j.paoletti.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par thierry-titi le Mar 17 Avr - 8:20

briareos a écrit:ah aha j'aime le courage politique de thierry-titi :

1) les autres ont des idées de merdes et c'est des nuls
2)moi j'ai pas de solution non plus, mais moi ça veut pas dire que je suis nul
3)j'irais pas voter... mais comme je veux pas avouer que c'est parce que j'ai la flemme, je me justifie en cassant du sucre sur les politiques de tout bord.

1/ pitoyable solution n'est pas egale à idées de merdes, par contre je viens de lire le programme des verts il est aussi demago et irrealisable que celui des autres: vous gagnerez plus, aurez de jolies maisons, un travail assuré, on baissera les impots, le pouvoir d'achat augmentera etc....la difference avec les autres?vous trierez vos dechets, vous vous deplacerez a pieds (enfin les pauvres hein, les riches auront l'argent pour le petrole ils s'en foutent), vous paierez plus cher la nourriture issu du marché equitable (ben ouais avec la taxe sur l'essence et le mazout les prix pour le transports ont augmenté), vous aurez l'electricité un jour sur deux quand il y a du vent dans la plaine etc.....
c'est caricatural mais tout n'est pas faux
2/je pense pas que tu sois nul, tu n'as pas pretendu avoir des solutions
3/ce n'est pas de la flemme, et avouer et trop pejoratif pour l'employer pour mon cas, j'assume totalement le fait qu'aucun candidat ou parti ne represente ce que je veux ou pense, que je ne voterais pas pour celui qui s'en rapproche le plus, que voter blanc est aussi utile qu'apprendre a voler à une vache (limite avec une catapulte c'est marrant)

je suis d'accord avec lillins sur le nucleaire, meme si d'autres solutions sont enviseageable, mais les verts n'en parle pas.......
si un gars comme chavez se presenterais en france j'irais voter, en attendant......

thierry-titi
MD
MD

Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Ryjaya le Mar 17 Avr - 23:21

On m'a filé un lien pour voir les affinités avec les différents candidats.http://www.3wmedia.fr/mon-vote-a-moi/monvoteamoi2007/app.html

Ryjaya
DVD-R
DVD-R

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ryjaya.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Mer 18 Avr - 2:53

là c'est lilins qui va m'obliger à être long et chiant

rappellons pour commencer que les verts sont le premier parti politique qui ait évoqué et proposé de lutter contre le réchauffement climatique : ça fait plus de 20 ans qu'on en parle (et qu'on cherche des solutions)

lilins a écrit:

tchernobyl, tchernobyl ca a 20 ans, on sait tous qu'on s'est fait enfumer a l'epoque mais ca ne changera rien au futur!
ça a déjà changé des choses au présent. Avant les "experts" du lobby communiquaient sur le nucléaire en la présentant comme une source d'énergie totalement sécurisée"... maintenant les m^me disent "quasiement sécurisée"

tchernobyl permet d'avoir de bonne statistique des mortalité immédiate et de la morbidité par cancer de la thyroïde sur des population entière soumis à des contaminations massive.

ok. on retire le nucleaire et tu propose quoi de concret? meme en pourissant le territoire francais d'eolienne et de centrale solaire on aurait pas assez d'energie pour rivaliser avec la moitié actuelle...
la tu te trompe, les verts et d'autres association comme le réseau "sortir du nucléaire" se penchent depuis longtemps sur des solutions raisonable pour une sortie du nucléaire. notament les verts soutiennet actuellement le scénario NégaWatt, basé sur des actions volontaristes et continues de sobriété énergétique, la recherche systématique d’une meilleure efficacité énergétique dans tous nos usages et équipements, et un recours prioritaire aux énergies renouvelables pour la fourniture résiduelle d’énergie.

il ya une brochure très complète là dessus téléchargeable ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=brochures&soussousmenu=parici&page=3
...si tu n'as pas le temps de tout lire, lis au moins la page 47.

arretez de fustiger le nucleaire, oui c'est dangerex, on le sait, mais c'est actuellement la seule source d'énergie qui n'a pas autant d'impact sur l'atmosphère, et dieu sait qu'il en a besoins celui la. et puis arrêtez de faire comme si on voulait le nucleaire comme finalité pour tout, je vais te dire ma pensée de francais pas specialement vert mais avec une bonne moyenne de conscience environnementale:

lorsqu'on a un probléme (le réchauffement climatique en l'occurence), il est contre productif de se créer un 2e problème (le risque de polution nucléaire de l'environnement).

c'est un peu comme verser de l'herbicide en mer sous prétexte qu'il y a des algues toxique.... tu vois le parallèle ?

en terme de pollution athmosphérique, un nuage comme celui de tchernobyl a provoqué la contamination de million de personnes :

# les 600 000 "liquidateurs" de Tchernobyl qui ont travaillé sur les lieux de l'accident, et ont subi essentiellement une irradiation externe (moyenne 100 mSv ; maximum 10 Sv) ;

- les personnes évacuées (116 000 puis 220 000), qui ont subi une irradiation externe (moyenne 20 mSv ; maximum 380 mSv) et une contamination interne (moyenne 10 mSv ; thyroïde 500 mGy), la contamination des enfants par l'iode radioactif étant particulièrement grave ;

- les 7 millions de personnes résidant encore dans des territoires contaminés par le 137Cs. Elles sont actuellement soumises à une irradiation externe très variable selon la contamination des sols (1 à 40 mSv par an). Leur contamination interne peut être importante si elles consomment des aliments contaminés.

je te conseille ce site, qui détaille ça de façon plus fouillé, notamment ce qui concerne les cancer de la thyroïde chez les jeunes enfants.
http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/TchernoJR-11_01-Aurengo/TchernoJR-11_01-Aurengo.htm




le nucleaire n'est pas la solution, c'est malheureusement le seul placebo
c'est marrant que tu utilise ce mot puisqu'un placebo est justement par définition un médicament inefficace (du sucre) qui n'a un effet que psychologique.
qu'on puisse utiliser en attendant de pouvoir maitriser des energies plus propre autour de l'energie atomique. Taper dessus ne sert a rien a part mal focaliser son energie, passons plus de temps a faire evoluer le nucleaire vers le propre, car rappelos le ce n'est pas l'energie nucleaire qui peut s'averer ecologiquement dangereuse en terme de radioactivite mais bien le principe de la fission.

là je t'arrète tout d esuite la fusion ne produit pas de déchet primaire ( produits radiactif lourds, mais il produit beaucoup de dchet secondaire : lors de la fusion, un grand nombre de radiations sont produites ce qui a pour effet de rendre radioactif les installations entourant le réacteur (même en cas de chambre électromagnétique de confinement)

et Marie Curie est morte par irradiation massive (elle a "seulement' découvert des produits naturels radioactif pourtant, pas la fission) : l'énergie nuclaire est dangereuse par irradiation et les produit radioactif (même faiblement) par ingestion, inhalation ou contact.

Et encore les scientifiques cherchent eux aussi a rendre cette fission plus "propre" en reduisant la duree de vie des dechets radioactifs pour la seconde generation de centrale.
de quoi tu parle ? je ne sais pas ce qu'est la "durée de vie", mais par contre la "Durée de Demi-vie" d'une substance radioactive est la durée nécessaire pour que le produit perde la moitié de sa radioactivité : c'est une valeur physique constante invariable qui ne dépend que du type d'isotope (il ne varie jamais quelque soit les condition : c'est pourquoi les orloge atomique fonctionne en utilisant ce principe !)

ensuite de quel 2e génération de centrale tu parles? si c'est des surgénérateur de type "super phénix" ça a été un fiasco qui n'a jamais réussi à fonctionner industriellement parlant... et qui produit beaucoup de plutonium (le truc pour faire des bombes, tu sais ?)



honnetement, c'est joli de parler du nucleaire, mais comment se fait il, alors qu'on a jamais autant taxe l'essence que sur les 20 dernieres années, on se retrouve avec tres peu d'aides pour favoriser les énergies propre?
essentiellement parce que les aides qui existent sont détourné vers la recherche sur le nucléaire, qui est une recherche extrêment couteuse !!!... et qui se plante souvent (superphénix par exemple... et sans doute l'EPR au final).



comment se fait il qu'on aide pas plus la reprises des vieux taudis qui roulent encore et tout en ne representant que 10 a 15% du parc, generent 75 à 80% de la polution automobile?

et alors ? je ne vois pas le rapport avec le nucléaire... et les verts sont aussi pour l'emploi de véhicules moins gourmant en carburant et équipé de système antipollution. et nous somme pour les véhicule électrique (à condition de ne pas les alimenter en électricité de source nucléaire).

comment se fait il, alors que le brésil, pays "émmergent", pas specialement ecologique de prime abord soit plus propre que nous en terme d'énergie fossiles (une des plus grosses sources de pruduction de co2)? parce qu'ils ont fait le constat que c'etait la priorite.
les verts français ne sont pas responsable du brésil

ceci dit est tu sur de tes sources, car le brésil n'importe plus de pétrole pour la bonne raison qu'il est devenu un gros producteur de brut !
http://www.rfi.fr/actufr/articles/076/article_43212.asp
... D'un autre coté le brésil a investi dans les économie d'énergie et dans la recherche pétrolière, justement car c'était un pays relativement pauvre qui se serait ruiné s'il avait du continuer à s'acheter le pétrole à l'étranger

suite au post suivant

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par briareos le Mer 18 Avr - 2:56

je dois scindé, le post était trop long pour un seul message
suite :



c'est vrai que les centrale au fuel au petrole et au charbon de ces pays la c'est vachement plus interessant a court terme pour l'ecologie mondiale!
ben le CO2 est polluant s'il est en excès et en énorme quantité, sans compter le fait que la nature a la capacité de le pièger à long terme.

la radioactivité est polluante dés le premier gramme produit et en plus on peut faire des armes de destruction massive avec ce qui sort des centrales nucléaire.... et la nature ne dispose pas de système de dépollution naturel contre la radioactivté (l'homme non plus aux dernières nouvelles).



oui oui... d'ailleurs on a aucun probleme de pollution au co2 ni de rechauffement climatique du a l'epaississement de l'atmosphere, heureusement, sinon on serait foutu!

arf;, "l'épaississement de l'athmospère"... on me l'avais jamais faite celle là Smile... j'aimerais que tu m'explique, c'est quoi "l'épaississement"


ca c'est du discours militantiste, mais en clair, ca laisse a choisir entre un danger qu'on a peut etre le temps de pouvoir maitriser - car face aux science et à la maitrise des éléments la seule contrainte reste le temps et il en est de meme en ecologie - et un danger qu'il faut eliminer plus radicalement. honnetement, en 50 ans on a le temsp de pouvoir inventer de quoi pouvoir resorber, eliminer, retraiter, etc...


la Première pile atomique en fonction date du 2 décembre 1942
celà fait donc 62 ans que l'on cherche activement à éviter la production de déchet radioactif : pour la la transmutation,superphénix a montré que c'était une impasse, la recherche sur la fusion froide est en panne depuis les années 80, la fusion en réacteur n'est pas encore au point et produira quand même des déchet secondaire, l'envoie des déchets dans le soleil coute trop cher et pose des probléme de sécurité...

par contre dans 50 ans c'est pas sur que toute l'humanité soit la pour s'en preoccupper si on s'occuppe pas maintenant du petrole, du charbon, et de toute autre energie fossile fortement polluante.
les verts sont les premiers à dire que le réchauffement climatique globale est une catastrophe : elle provoqueras la disparition de certains pays et l'apparition de cartastrophe naturel : des gens vont mourir et des population entière vont souffrir.
ceci dit, c'est déjà ce qui se produit à cause du nucléaire en Ukraine, Bélarus et Russie à cause de l'explosion de tchernobyl : des gens sont mort et des population déplacé ou gravement contaminé (cancer, baisse de l'espérance de vie, baisse de la fertilité, difformités plus fréquente chez les nouveaux nés)... et il faut aussi parler du risque du nucléaire militaire qui fait courir un risque de guerre nucléaire total suivi d'un hiver nucléaire (ça refroidiras le réchauffement climatique... mais un peu trop à mon goût !)


en clair, je pense que les verts se trompent de combat quand ils gueulent trop fort sur le nuclaire, c'est de la perte de temps car c'est pas ca le plus urgent. si on fait rien tout de suite pour le nucleaire on a encore le temps de pouvoir contrer le probleme en y mettant les ressources necessaire et non pas en gueulant comme des veaux.
le nucléaire n'est qu'un point du programme des verts, heureusement on parle d'autre chose : 1 orientation sur le nucléaire, découpé en 5 proposition, sur un total de15 orientations et 50 proposition dans le programme de voynet : vérifiez, vous l'avez reçu chez vous dans les proffessions de foi électorales.

si tu veux que ça se passe autrement, tu prend ta carte chez les vert et tu essaye de défendre ton point de vue en interne... tu as intéret d'affuter tes argument mieux que celà car avec ton discours je doute que tu convainc quiconque : ce ci dit c'est tout à fait possible de militer chez les vert sans parler du nucléaire si ce sujet te semble mineur.
ça me fait un peu mal au coeur qu'un mec qui en fout pas une du point de vue politique de l'année me fasse à moi la leçon : tu veux que ça change au dela de ton vote : ben milite ou présente toi à des élections.



par contre si on ne fait rien immediatement pour les energies fossiles, dans 50 ans le tiers de la population terrestre sera soit morte soit en exode car leurs terres seront enfouies sous les eaux, les ressources en eau potable venant de glaciers seront taries (40% des besoins en eaux mondiaux) et les vieux instincts guerriers se reveilleront pour recuperer le besoin primaire: de la terre et de l'eau.

oui, et si sur l'exemple de l'iran et de la corée, les pays à dictature se dote de l'arme nucléaire en détournant tous les centrale nucléaires civiles (fournie par la france ?), ben on risque en plus qu'ils se fasse la guerre à coup de bombe nuclaire ou de bome atomiue sale ... la non prolifération nucléaire civile comme militaire est donc d'autant plus crucciale si on suit ton raisonnement


je veux pas etre catastrophique, mais honnetement, arretez avec le nucleaire:

1) on sait tous ce que ca implique donc vous perdez votre temps
bah , non,même toi, tu vois bien avec ce que j'ai sorti comme arguments que tu ne vois pas forcément tous les tenants et les aboutissants du nucléaire.
j'ai aussi un peu l'impression de perdre mon temps, les écologiste n'ont pas moyens financier et médiatique du lobby nucléaire ; c'est dur de luter m^me si on a raison... mais c'est le principe de la politique : c'est le plus convainquant qui gagne, pas celui qui a raison.

2) y'a plus urgent et ce probleme la pourrait nous tuer avant
je t'ai démontré que non plus haut : nucléaire et réchauffement climatique sont concomitants et s'aggrave mutuellement

3) on est pas contre votre combat, plus contre vos priorites.
les verts ont 15 priorité : "organiser la filière des énergies renouvelable" (lutter contre le co2 donc) est la priorité n°2 du programme de Voynet.... "en finir avec le risque nucléaire civil et militaire " est seulement la 15e priorité sur ce programme (et il s'agit d'une fortie du nucléaire progressive étalé jusqu'à 2030 )


oui mais tu oublies que tout scientifique qu'il y aie dans votre parti, on parle de politique et ce sont les rouages politiques qui font les choses, et si tu deviens deputé, ce que je te souhaites, tu te rendras surement compte que les combats de don quichotte doivent etre oublier et l'essentiel doit etre de se ecentrer sur les priorites tout en mettant les forces actives

donc toi qui ne fait pas de politique, tu essaye de m'expliquer à moi que toi tu sais mieux comment ça fonctionne ? ... comme si moi j'avais pas préparé des conseil municipaux de lyon pour des élus, fait des débats interne et publique sur des 10nes se sujet politique , déjà discuté de la vie politique avec des député et des député européen, moi qui me présente pour la 2e fois à une élection législative, tu crois que je ne sais pas comment ça se passe ou du moins tu te crois plus informé ? ... je me demande vraiment qui est niais au final

en trois mot

pragmatisme
on est pragmatique c'est pourquoi on programme la sortie du nucléaire pour 2030

efficacite
ben, on propose des solution et on présente des élus... c'est efficace si les gens votent pour nous... je vais pas prendre les armes et faire une révolution violente sous prétexte que c'est plus efficace

action
même chose : on pourrat agir en fonction des score au élection : 1% on pourras rien faire, à 15% on poras avoir 1 ou 2 ministère mais on seras pas très libre de faire tout ce qu'on veut, à 51% on fait tout ce qu'on a mis dans notre programme.

aujourd'hui les verts, ainsi que toute autre formation ecologique un peu extremiste (G________E), ont le principe de l'action mais manquent de pragmatisme et d'efficacite. du coup vous vous dispersez dans des mouvements aussi inutiles qu'inneficaces et vous passez pour des rigolos qui ne maitrisent pas leur sujet
de toute évidence, sur le nucléaire c'est toi le "rigolo qui ne maitrise pas son sujet"... ensuite j'aimerais bien que tu me cite une "formation écologique un peu extrémiste ?"... tu pense à Greenpeace ?
j'ai peur que tu confondes "Action" et "Violence"... alors que l'action des associations écologiste c'est en, général lorganistation médiatique, des boycott ou des financement de projet écolo. l'action d'un partie politique c'est par définition, prendre le pouvor du gouvernement.

)

pitié, arretez de croire naivement qu'on peut se passer du nucleaire, c'est la phrase qui vous fait passer pour des guignols a chaque fois. c'est honnetement dans votre interet

là bon, je pense que le guignol naïf c'est toi.. t'es sans doute du genre à croire que les nuages radioactif s'arrètent à la fontière de la France et à croire le Pr Pellerin Very Happy

C'est trop long , j'ai pas le temps de relire pour les fautes de frappes...

briareos
Disquette 3" ½
Disquette 3

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle, France
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bande-rats.webcomics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par thierry-titi le Mer 18 Avr - 8:19

bon tu reponds qu'au poste de lilins, mais je vais quand meme repondre à ton poste^^
ce sera pas aussi bien organisé et bien ecrit que toi mais bon, tu comprendras je pense.

c'est moi qui est lancé le pitoyable dans vos actions et idées, j'ai lu vos 50 propositions , et comme je l'ai dit c'est beaucoup de demago (cf mon precedent poste) et des mesurettes inutiles ecolos.
dans votre programme "ecolo", on ne parle de l'internationnale que pour l'europe, plus pour l'economie que pour l'ecologie d'ailleurs......le probleme nucleaire et internationnale, le rechauffement aussi, l'inde et la chine seront bientot au niveau des usa pour ce qui est de la pollution, la france en est assez loin meme si on fait des efforts, donc meme si dans l'absolu on ne pollue plus du tout, comme tu l'as si bien dit, à l'instar du nuage de tchernobyle, la pollution ne s'arretera pas à nos frontiere.......
enfin je ne developpe pas plus (pas envie, et je sais que tu vois ou je veux en venir)
revenons au fameux deuxieme point prioritaire que tu mets en avant:(vous allez voir c'est hilarant):
5/Face au dérèglement climatique, diminution par 4 des émissions de gaz à effet de serre en 30 ans, réduction de 20% dès les 5 prochaines années.
comme je l'ai dit deja dit, aussi haut que la france peut peter, on n'auras jamais le niveau des pays les plus pollueurs, et les gazs a effets de serres n'ont pas de frontieres.......mesure à l'internationnal super, au niveau nationale c'est une pantalonnade!
tu va me dire montrer l'exemple....aux usa (qui sont eux l'exemple d'apres eux) à la chine (quisortent du communisme, de la privation) à l'inde (pareil).....
6/6 - Mise en place d'une filière industrielle des énergies renouvelables (200 000 emplois dans les 5 ans). Dispositif national de capital risque et de formatio, soutien au bois-combustible, fusion d’EDF et de GDF dans un service public décentralisé de l’énergie.
200 000 emplois ouaaaahhh, moi je dis 2 millions voté pour moi.....la france n'a plus d'argent mais pas grave vu notre dette on est plus à sa pret mais serieux ???là c'est les verts qui nous prennent pour des débiles!!!
le soutien au bois combustible.......plaisanterie surement, enfin j'espere vu que je me tape deja 20 km avec ma voiture polluante pour trouver un reste de foret, s on me l'enleve!!!ah non j'ai oublié il nous reste des emissaire dans nos anciennes colonie bananiere, tellement facile de faire croire à ceux là que remplacer les forets par des champs c'est pour leur bien!!
serieux dit moi que c'est un gag celui là!!!
7 - Plan d’isolation des logements (obligation de respect de normes de dépenses énergétiques maximales de chauffage à 50 kWh/m2/an pour les constructions neuves – crédits d’impôts et aides pour la mise aux normes thermiques de 500 000 logements anciens). Équipement d’un million de bâtiments en panneaux solaires en 5 ans.
je garde le meilleur pour la fin enfin ils l'ont fait eux meme hein ^^
je lis obligation et credits dans la meme phrase, ma femme et moi on est à moins de 2000 euros par mois avec 3enfants (deux de 17 et 18, ça bouffe à cette age, et un bebe) on a pour plus de 1000 euros de charges diverses (la conso d'energie etant la plus petite)et de credits, on est pas malheureux, mais on est pas lon de manger des pates tous les jours non plus.
et tu veux m'obliger à prendre un credit (et vu letat de ma maison que je retape de temps en temps quand j'en ai les moyens)en plus.......je ne serais pas le seul dans ce cas........il y a combien de banquier dans votre equipe avoue???
malgré tout une bonne idée les panneaux solaires, mais je crois que grace à ça je paierais plus d'impots pendant 5 ans.......
je m'arrete là, il y en a des plus drole encore mais le but n'est pas d'enfoncer les verts, juste repondre quand tu dis qu'on est naïfs!
d'autres points en vrac:
je suis d'accord avec toi, le grand enemie en france et le lobby nucleaire qui bloque les autres recherches.
malgré tout la fusion à froid peut etre travaillé (en france en plus) mais tu au moins au courant des dernieres avancées?
les vehicules electriques, solution nulle, d'autres type de moteur existe et qu'on ne me parle pas de soja ou autre, tu as des exemples?les verts connaissent des scientifiques non?(moi oui)
je suis pour garder l'arme nucleaire dissuassive, juste parceque tu n'as pas proposé autres choses au cas où!si on s'en prend une dans la gueule un jour je me dis que pour l'instant c'est enfoiré se prendront aussi la notre, sinon comme pour le debut c'est de l'internationnale et vous en parlez pas (c'est important pourtant, pour des ecolos)
j'ai bien aimé ton cliché iran, corée, nucleaire, il manquait axe du mal et terroriste ce qui te sauve du coté obscur de la droite!
tu parles de l'iran qui n'a d'apres mes souvenir envahi acun pays depuis tres tres tres longtemps (en centaines d'années?), qui est un partenaire petrolier, qui prevoit d'ici peut de se faire attaquer pour.....rien par l'axe du bien,
par contre israel doté en cachette de l'arme nucleaire depuis belle lurette, bafouant l'onu, dont cette derniere denonce l'apartheid pratiqué dans ce pays sur les arabes, envahisseur et destruceur du liban avec de fausses accusations, rien!
ceci est juste pour demontrer que voilà, en internationnal les ecolos c'est ça, rien, nada....sinon le reste du programme brav, un grand moment d'hilarité!!!
sinon joli discours sur le nucleaire, je suis d'accord, c'est dangereux, des solutions de rechanges?(moi j'ai des axes de recherches et toi?)
tu dis que lilins et naïf, moi je dis que les verts ce sont des guignolos qui veulent me faire chier pour que je trie mes ordures menageres!

thierry-titi
MD
MD

Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrytiti.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Jem le Mer 18 Avr - 10:48

Ryjaya a écrit:On m'a filé un lien pour voir les affinités avec les différents candidats.http://www.3wmedia.fr/mon-vote-a-moi/monvoteamoi2007/app.html

Mon résultat (je mets les % au pifomètre d'après les barres) :
60% : Ségolène ROYAL (PS)
50% : José BOVÉ (CU)
50% : Marie-George BUFFET (PC)
45% : Olivier BESANCENOT (LCR)
45% : Dominique VOYNET (VERTS)
35% : Francois BAYROU (UDF)
35% : Nicolas SARKOZY (UMP)

Jem
All your base are belong to I
All your base are belong to I

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : En zone non dégroupée
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre candidat idéal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum